Categories: Community Management

Quel investissement pour votre marque sur les médias sociaux ?

L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-réputation Alterian a réalisé sa huitième enquête annuelle relative à l’engagement, notamment financier, des marques sur les médias sociaux.


How engaged is your brand | Infographic

View more documents from Alterian

Selon les résultats de l’étude, les dépenses liées au marketing digital sont en augmentation en 2011.

Mais parmi les 1462 professionnels du marketing interrogés, 70% ne prennent pas régulièrement en compte les conversations relatives à leur marque sur les médias sociaux.

Lorsqu’il est question de l’attention portée à ces conversations sur les médias sociaux, 38% des interrogés affirment utiliser quelques outils ad-hoc, 30 % effectuent des reportings réguliers au management, 28 % tiennent peu compte des conversations sur les médias sociaux, 2 % n’en tiennent pas du tout compte.

Concernant le budget alloué au marketing digital sur les 12 prochains mois, environ 52% des professionnels s’attendent à ce qu’il augmente de 5 à 25%. Pour 23% d’entre eux, ce budget devrait même augmenter de plus de 25%.

Alterian a également cherché à savoir si les entreprises qui n’étaient pas présentes auprès de leurs clients sur les médias sociaux se sentaient menacées. 54 % des interrogés estiment être seulement un peu en danger dans ce cas de figure, même s’ils reconnaissent prendre des mesures pour limiter ce problème.

L’intégralité de l’étude peut être téléchargée sur le site alterian.com.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans