Categories: Community Management

Joyeux anniversaire Twitter !

Le réseau social à l’oiseau bleu fête ses 8 ans (déjà), l’occasion de faire le point sur le succès de ce géant d’internet.

Crée en 2006, le site de micro blogging se démarque par sa forme, il impose d’exprimer ses pensées en 140 caractères et démocratise le hashtag. En 2014, l’outil incontournable des acteurs du web, pour de la veille, de l’utilisation personnelle ou pour faire le buzz, compte plus de 200 millions d’inscrits. (Parmi cette foule, seulement 2,3 millions de français)

Pour marquer le coup, Twitter lance pour son anniversaire l’application #FirstTweet, permettant à tous de faire un bond dans le passé et de retrouver son tout premier message sur le réseau.

Attention, instant nostalgie, voici le tout premier Tweet émis du sous-marin jaune, un matin de mai 2008… (on remarque de suite le sérieux de l’équipe, à fond dès 9h le matin!)

Cette 8ème année sonne la fin de Twitter Music, qui stoppera ses activités le 18 Avril prochain. Une petite année d’existence seulement, et pas le succès escompté: avec Twitter, pas de place pour les #fails !

Côté actu, Twitter plancherait sur une nouvelle interface, dont le design est plus proche de celui de Facebook. De même, une nouvelle donnée apparaitrait sur les tweets: le nombre de vue. Une autre rumeur concerne la future disparition des hashtag et des @ de mentions… Affaire à suivre.

Ce matin, on apprend aussi que Twitter lance la fonctionnalité “tag” sur les photos partagées. Un tweet pourra contenir jusqu’à 4 photos présentées en petit collage et on pourra désormais identifier nos amis sur celles-ci. Bien sur, les paramètres de confidentialité évoluent en conséquence, afin d’empêcher vos contacts de vous taguer si vous ne le désirez pas.

Pour résumer l’histoire de Twitter, Mashable a lancé une vidéo illustrée très bien réalisée que l’on vous partage volontiers:

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans