Categories: Community Management

Kontest : créez facilement vos jeux-concours

Kontest est un service visant à faciliter la création, l’administration et le suivi des jeux-concours. Lancé hier, ce service prometteur fera sans doute parler de lui ces prochains mois…

Kontest a été créé pour répondre à un besoin précis : créer un concours facilement administrable, connecté sur les réseaux sociaux. Il offre la possibilité de déployer rapidement, de manière ergonomique 2 types de concours : tirages au sort et quizz.

Une fois la durée, la dotation et le type de concours choisi, une page (d’apparence personnalisable) est générée sur Kontest et/ou sur FaceBook pour permettre aux joueurs de s’inscrire :

Côté organisateur, le service propose également des outils annexes :

  • génération automatisée d’un règlement
  • intégration du concours aux pages “J’aime” sur Facebook,
  • création d’une base de données prospects avec les données de Facebook Connect
  • possibilité de créer un concours en marque blanche
  • suivi statistique en temps réel
  • application mobile (Android, et même iPhone !)

Kontest est proposé en 4 versions, répondant à des besoins différents : de l’offre de découverte (gratuite) à l’offre pro (abonnement illimité et marque blanche).

Du côté du joueur, l’inscription aux concours est facilitée : elle peut se faire en un clic grâce à FaceBook Connect, ce qui facilite la participation et la diffusion du concours. Selon l’offre choisie par l’organisateur, le joueur peut être obligé d’ “aimer” la page fans où se trouve le concours… Un bon moyen de recruter des fans !

Ce service très intéressant a été élaboré par Sylvain Weber, Jacinthe Busson (les créateurs de tKaap, la communauté dédiée aux défis) et leur équipe. Kontest a été finaliste des E-Commerce Awards 2010, et fait partie des 15 demi-finalistes des Start In Paris… Si le projet vous plaît autant qu’à nous, votez pour eux 🙂

Nous vous ferons sans doute tester le service, avec un concours BlueBoat… Affaire à suivre !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans