Un nouveau service de micro-blogging qui commence à se développer : Kweeper. Textes, vidéos, musique et images, tout peut être posté et commenté… Testé, et apprécié !
Twitter = SMS, Kweeper = MMS. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la présentation de l’outil en 4 mots. Kweeper permet en effet de poster des contenus plus riches que les traditionnels 140 caractères de Twitter : des textes, mais aussi images, vidéos et musique.
Le principe est intéressant (malgré quelques petits défauts de traduction à corriger), et présente certains avantages par rapport à Twitter. Les tags et commentaires sont séparés du texte (ou de la photo/vidéo), ce qui est plus logique pour séparer l’info de l’interprétation.
Au niveau des fonctionnalités, l’outil est synchronisable avec Twitter, et possède une extension pour FireFox et Flock. Les utilisateurs de Chrome et Internet Explorer se rabattront sur le “kweeplet”, un bookmarklet permettant de partager la page sur laquelle vous vous trouvez.
Petite astuce référencement : les liens créés sont en dur, sans nofollow… et indexables par Google (sauf mention contraire de votre part). A bon entendeur…
Cerise sur le gâteau : Kweeper est un service web 2.0 français, une AOC en provenance des Côtes du Rhônes. Nos champions du web 2.0 français (Deezer, DailyMotion et consorts) ont peu à envier à leurs cousins américains 😉
Bref, si vous passez sur Kweeper, kwontactez-nous 😉
Merci à Wam Référencement (SEO) pour cette découverte !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…