Categories: Community Management

La moyenne d’âge sur les réseaux sociaux est en constante augmentation

Si vous faites partie d’un réseau social, vous avez certainement observé un phénomène bien particulier : la moyenne d’âge des personnes présentes sur ces réseaux augmente.

Parmi les réseaux sociaux les plus connus, on trouve bien entendu, le géant, Facebook.

Facebook était tout d’abord destiné à un public relativement jeune. Néanmoins, sont apparues sur le réseau des personnes peu attendues telles que nos parents, notre famille en clair des personnes avec qui il n’était pas prévu que l’on partage certaines informations ou photos.

Ce phénomène a poussé à l’apparition de site comme  « Oh Crap. My Parents Joined Facebook. » ou de vidéos comme celle-ci, ou encore celle-là.

Voici une infographie publiée par le blog Flowtown, illustrant l’augmentation de la moyenne d’âge sur les réseaux sociaux, au sein de la population américaine.

Vous pouvez observer qu’entre le 12/09 et le 05/10, les utilisateurs des réseaux sociaux chez les 50-64 ans sont passés de 36% à 47% soit une progression de 11%, contre 3% chez les 18-49 ans.

Parmi les internautes de 50 à 64 ans, on constate que 47% d’entre eux, utilisent maintenant les réseaux sociaux.

Les chiffres les plus étonnants, concernent les moyennes d’âges des différents réseaux sociaux : 38 ans pour Facebook, 39 ans pour Twitter, 44 ans pour LinkedIn et 31 ans pour MySpace. Soit une moyenne d’âge des utilisateurs des réseaux sociaux américains de 37 ans.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et le phénomène américain tend à se répandre à travers le monde.

A quand une page : « Oh Crap. My Grandmom joined Facebook » !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans