La Redoute a su réussir à rebondir avec humour au bad buzz dit “de l’homme nu” sur son site ! Cette vidéo présente un jeu, lancé sur le principe de la chasse au FAIL…
Le bad buzz de l’homme nu sur le site de la Redoute n’a pas fini de faire parler de lui. Une vidéo, postée aujourd’hui par le compte officiel de La Redoute sur Youtube, va réactiver la chasse au “fail” sur le site !
Dans cette vidéo, Anne-Véronique Baylac, Directrice E-Commerce et Développement de La Redoute, renouvelle ses excuses au sujet du “bad buzz”. Elle annonce également que ses équipes ont été chargées de rechercher d’autres erreurs sur le site, et qu’elles en ont trouvé :
Madame Baylac invite donc à jouer à retrouver les autres “erreurs” qui se sont glissées sur le site. A gagner : de quoi s’habiller des pieds à la tête, puisque toute l’histoire commence avec un homme nu ! Le règlement est présenté en détail ici.
Ce jeu est un excellent moyen pour la marque de se re-saisir de ce “bad buzz” et de l’exploiter à son avantage, en cette période de soldes… Chapeau bas !
N’hésitez pas à poster vos trouvailles en commentaires, nous les ajouterons à l’article !
Edit : Gaëlle a gagné ! Elle a réussi à trouver cette erreur :
Excellent revers… La Redoute marque un essai qu’elle transforme, cette fois ci, en un coup de pub “positive” & “incitative” à une explosion de visite sur son site avec cette idée “concours” improvisé… Bravo !
C’est vraiment à se demander si toute l’histoire n’est pas un coup de buzz, du début à la fin… Mais je ne pense pas :
– je vois mal le responsable de communication globale de La Redoute valider un plan d’action comme celui-ci
– les conséquences de ce bad buzz étaient énormes, imprévisibles, non maîtrsables : même la page de résultats Google sur “La Redoute” a été modifiée, La Redoute était 2ème sur sa requête de marque, après Google Actus
– je ne mets pas en doute la parole de La Redoute 🙂
D’un autre côté, ça tombe VRAIMENT bien :
– visibilité énorme de La Redoute
– “comme par hasard” ça arrive juste avant les soldes…
– l’image de marque de La Redoute n’est pas fondamentalement entachée, c’est pas comme s’ils faisaient bosser des petits chinois… OH, WAIT !
L’art de transformer un Buzz REDOUT… é
en un Buzz REDOUT… able !!! :=))
Vraiment bien senti. Je serais très étonné qu’Anne-Véronique Baylac est sortie toute seule cette brillante idée de son chapeau. Sans préjuger de ses talents sûrement nombreux bien sûr. Je suis curieux de savoir qui la conseille… un indice ? Et bravo pour la réactivité chez Blueboat 😉
Bon rebond !!
je trouve bien vu de la part de laredoute de mettre à profit le talent de fouineur des internautes 😉
De plus, il font de nouveau parler d’eux et démontre une une réactivité sur un sujet embarrassant plutôt très bonne.
De plus, faire bosser les internautes leur coutera sûrement moins cher que leurs employés 😉
C’est tout benef une campagne de PUB pas très chère 😉
le bad buzz qui se transforme en buzz ! ça c’est du marketing maîtrisé ! avec un jeu pour gagner des lots, histoire de faire vivre ce mauvais buzz et de renverser la vapeur, on dira que le photographe et les retoucheurs de photos auront fais des bêtises exploitable !