Categories: BlueBoat

La veille pour les Community Managers

La Licence Professionnelle Référenceur-Rédacteur Web de L’IUT de Mulhouse propose cette année des cours de Community Management, dont voici le support de trois cours magistraux.

Ces trois cours visent à présenter l’importance de la veille dans les métiers de l’E-Réputation et du Community Management. Ils ont également pour objet de fournir les bases méthodologiques de la veille (cycle de veille et typologie d’outils notamment).

Ces diaporamas ont été élaborés pour l’oral : j’ai volontairement limité le texte présent sur les diapositives afin de ne pas déconcentrer l’auditeur (les étudiants ont souvent tendance à se laisser déconcentrer, allez savoir pourquoi). J’espère que la légèreté du ton ne vous fera pas oublier le sérieux du contenu 😉

Ces présentations sont sous licence Creative Commons, vous pouvez les partager pour une utilisation non-commerciale, en mentionnant la source. Bon visionnage !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans