N’ayez crainte. BlueBoat ne se lance pas dans les croisières sur le Rhin. Nous ouvrons simplement en avril un pôle tourisme qui se chargera de veiller sur le community management et l’e-réputation des professionnels du voyage !
Pourquoi ? 5 raisons :
1. Les médias sociaux sont très présents dans le parcours d’un voyageur : géolocalisation, idées de voyages sur les blogs, check-in via un QR code, tendres photos de vacances sur Facebook, ou tweets amers en cas de vol annulé… Aujourd’hui le voyageur contribue à la réputation d’une destination.
2. Pour les professionnels du tourisme, il est donc important de veiller aux nombreux forums de voyages (Tripadvisor par exemple). Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : internet est la 1ère source pour préparer des vacances et 70% des internautes français consultent les avis en ligne avant d’acheter un voyage !
3. Les médias sociaux proposent des interfaces multiples et idéales pour l’invitation au voyage, car ils présentent des visuels très forts : vidéos, galeries de photos, blog, forums… D’ailleurs, certains aéroports se sont déjà positionnés sur Pinterest !
4. BlueBoat dispose d’une expertise en voyages au sein de l’équipe et propose des solutions adaptées au secteur du tourisme : conception et rédaction de blogs de voyages, jeu concours, benchmark 2.0 des bonnes pratiques des tour-opérateurs, …
5. Enfin, avec un nom comme BlueBoat, c’est un peu normal de se sentir investi d’une mission pour explorer les horizons du e-tourisme, non ?
Pour plus d’infos sur ce nouveau service, n’hésitez pas à consulter notre nouvelle rubrique Pôle Tourisme.
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