The Big Money a publié un classement des 50 entreprises qui font le meilleur usage de Facebook.
Ce classement n’est pas seulement établi sur le nombre de fans de la marque. The big Money a privilégié la qualité à la quantité estimant que le nombre de fans n’indique pas leur engageemnt pour la marque.
The big money a non seulement pris en compte le nombre de fans mais également l’évolution de la page au fil du temps, le nombre de mises à jour du profil (les pages “mortes” ou inactives sont donc désaventagées). La créativité a également été un facteur déterminant dans le classement ainsi que l’engagement des fans sur la page de l’entreprise.
En première position de ce classement, on retrouve Coca-Cola avec plus de 4 millions de fans suivi de la page de Starbucks qui dépasse les 5 millions d’adhérents (ce qui prouve que le nombre de fans ne fait pas tout). Walt Disney Company complète le podium avec 2 millions de fans.
Pour les plus chauvins d’entre vous, sachez que la marque française la mieux classée est en 32ème position et qu’il s’agit de louis Vuitton.
Commentaires désactivés.