Lors de la première édition de l’ErepDay 2011 qui s’est déroulée le 27 juin 2011 à Mulhouse nous avons pu retrouver des intervenants extérieurs directement en lien avec le monde de l’e-reputation. Durant ces rencontres nous avons eu l’occasion de leur poser certaines questions essentielles sur ce secteur d’activité…
Vous retrouverez ci-dessous les interviews en vidéo ainsi que des cours passages sélectionnés par nos soins. Inscrivez vous à la chaine YouTube de l’ErepDay, pour recevoir directement les nouvelles vidéos : Youtube.com/erepday
Comment est-elle devenue community manager ? Elle a commencé il y a douze ans, il y a quelques années elle a eue l’occasion de créer un site pour l’entreprise dans laquelle elle travaillait. Pour Yaelle Teicher écouter les clients, en déduire leurs besoins et se servir de toute la manne qui est sur le web est vital. Retrouver une interview plus complète ici
Le personal branding est-il utile pour tous les dirigeants d’entreprises ? Fadhila a rapporté que 45% du chiffre d’affaires d’un entrepreneur est réalisé sur la base de son réseau, donc s’il travaille son réseau de manière accentuée, il peut augmenter cette statistique et donc son chiffre d’affaires.
Le personal branding permet dans un premier temps aux dirigeants d’être bien dans leur identité d’entrepreneurs et dans un second temps d’apporter une nouveauté constante à l’entreprise. Les clients recherchent justement cette nouveauté, cela permet donc de se démarquer de la concurrence.
Comment voit-il le futur du community management et du référencement ? Selon lui, une marque ne peut plus faire sans le community management et le référencement. Aujourd’hui une marque a besoin d’être présente sur internet pour permettre d’interagir avec ses utilisateurs, mais sa présence doit être travaillée de façon prudente car ses structures présentes sur internet représenteront l’image de marque de l’entreprise.
De plus, avec un référencement de mise, l’entreprise aura également une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche qu’utilisent les internautes.
Quels freins rencontre-t-il chez le client lors de la mise en place d’une stratégie de social media ? Les principaux freins qu’il rencontre sont souvent des problèmes de compréhension sur l’importance d’une bonne stratégie communautaire. Les interlocuteurs des entreprises ne mesurent pas l’étendue des fonctionnalités que peuvent offrir des réseaux sociaux comme Facebook.
Toutes les entreprises ont-elles intérêt à mettre en place une stratégie de social CRM ? La réponse de Cédric Giorgi est simple et claire : oui il y a un intérêt. reste à savoir pour l’entreprise sur quelle plateforme elle souhaite développer son social CRM.
Comment voit-il le futur du community management et des medias sociaux? Le community manager de Ben & Jerry’s pense que dans les années à venir, il y aura davantage d’investissement au niveau du contenu (image, vidéo) sur des réseaux comme Facebook, cela pour permettre aux entreprises de se rapprocher du métier publicitaire. Il tient à préciser que ce n’est pas pour autant que les entreprises délaisseront la notion de partage et de dialogue.
Quels freins rencontre-t-il chez le client lors de la mise en place d’une stratégie de social media? D’après Grégory Pouy, le plus souvent les directions ne se rendent pas compte que les médias sociaux sont qualitatifs pour leur entreprise, il est donc difficile de concrétiser une stratégie de social média lorsque les interlocuteurs ne voient pas réellement l’intérêt que cette stratégie peut leur apporter.
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