L’ErepDay approche ! L’événement dédié au Community Management et à l’e-Réputation aura lieu le 14 juin à Mulhouse. C’est l’occasion de faire le point sur les nouveautés de cette 2e édition. Au menu : du référencement social, un combat de titans, du speed-meeting et un concours !
La complémentarité entre stratégies sur les médias sociaux et référencement n’a jamais été aussi forte que sur le web d’aujourd’hui. Pour faire le point sur les dernières évolutions, un atelier dédié aux complémentarités du référencement naturel et des réseaux sociaux sera mené par David Eichholtzer, Directeur de WAM-Référencement et Alexandre Nappey, avocat spécialisé en TIC.
La curation a également beaucoup fait débat au cours de l’année écoulée. En effet, Frédéric Martinet a rédigé sur Actulligence un billet polémique (le mot est faible), qui a suscité beaucoup de discussions : “La curation c’est de la merde“. En réponse, Salah Benzakour a publié un article soutenant l’inverse : La curation c’est de la merde… Et puis quoi encore ?“. Le débat étant lancé, il nous paraissait intéressant de le prolonger IRL, “dans la vraie vie”, sous forme de fight, un combat verbal qui opposera les 2 protagonistes. Les paris sont ouverts 😉
Cette rencontre IRL ne sera pas la seule : un espace speed-meeting mis en place par Blueboat sera à votre disposition pour discuter de vos problématiques d’e-Réputation et vous conseiller sur vos démarches liées aux réseaux sociaux.
Enfin, pour cette deuxième édition, les Startups seront mises à l’honneur. En effet, nous accueillerons un concours dédié aux Startups, visant à récompenser la meilleure application sociale présentée sur l’évènement. Cette application peut être orientée e-réputation, veille, F-commerce ou encore social CRM. Les présentations seront examinées par un jury composé de membres du Club E-réputation et présidé par Frédéric Martinet, gérant d’Actulligence Consulting.
Ces rencontres (et bien d’autres !) auront lieu à la Cité de l’Automobile le 14 Juin 2012. Le programme complet est disponible sur le site de l’ErepDay, ainsi que la possibilité de s’inscrire !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…