Dans ce cas, la démarche a suivre consiste à “espionner” sa cible à l’aide d’outils externes. Découvrez 10 sites grâce auxquels vous trouverez facilement des informations :
Comme son nom l’indique, cet outil en ligne permet de savoir à quelle date votre interlocuteur s’est inscrit sur le service de micro-blogging. Un utilisateur de longue date aura certainement plus de pertinence qu’un autre qui vient de s’inscrire.
Cet outil sert à faire une analyse sémantique des twitts de votre cible ; par conséquent vous aurez une idée des thèmes les plus régulièrement abordés.
Ce service analyse l’activité sur twitter : Quelle est sa fréquence de Tweets par jour ? A quelle heure ? Le tout représenté sous forme de graphiques
TwitterCounter permet dans un premier temps de vous montrer l’évolution du nombre de followers et followings mais dans un second temps vous saurez aussi si votre cible triche ou non. On trouve de plus en plus de comptes qui suivent un maximum de monde pour être suivis à leur tour, la fin de la manœuvre consiste à supprimer les gens que l’on suit pour faire gonfler son ratio followers/followings.
Cette application fournit une analyse sur l’influence et la générosité mais elle donne également des chiffres sur le signal et la vélocité, ainsi que le nombre de liens partagés.
Comme son nom l’indique, MyFirstTweet retrouve le premier tweet d’un compte (sauf si le pocesseur du compte a demandé à avoir un compte anaonyme : c’est à dire qu’il faut obligatoirementfaire partie des amis de la personne)
Plus besoin de présenter ce service : c’est le concept de twitter appliqué à la photo, on prend une photo sur TwitPic on l’envoie et un tweet est envoyé automatiquement sur le compte twitter.
Un peu à la façon des backlinks sur les blogs, les retweets signalent qu’une information est intéressante et pertinente. Il donne donc un degré d’intérêt à la personne qui est souvent retweetée. RetweetRank indique le nombre de fois que la personne a été retweetée.
Un outil qui calcule approximativement le temps passé sur twitter
Pour finir cette liste, Mailana créé une animation représentant de façon imagée ses interlocuteurs.
Avec tous ces outils de Sherlock Holmes vous devriez être en mesure d’établir un profil assez pointilleux sur votre victime. Elémentaire, n’est ce pas ?!
Source : TwitteRadarHier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…