Internet, c’est fantastique : on peut entrer en contact avec l’autre bout de la planète. Mais pour quoi faire ? On s’aperçoit aujourd’hui que l’internaute s’intéresse de plus en plus à ce qui se passe près de chez lui… Dans ce contexte, les réseaux sociaux et sites axés sur la proximité sont promis à un bel avenir.
On estime que 20% des requêtes sont ciblées géographiquement (aux USA du moins). Ce chiffre peut donner une idée de l’importance de la problématique de localisation sur Internet. Or, que recherchent ces personnes ? Il peut s’agir d’actualité, de services, de commerces…
Plusieurs réseaux sociaux se sont construits sur ce principe. Le premier est Peuplade, qui propose de découvrir vos voisins. Vous pourrez ainsi connaitre l’actu de votre quartier, lire les petites annonces, ou plus simplement vous faire des amis… Une possibilité de créer un espace “pro” vous est offerte.
Dans le même créneau, Voisineo reprend globalement les même fonctionnalités. Il rajoute des idées de sorties, des services de proximité, ainsi que la possibilité de créer des groupes….
Le réseau social Ma Résidence va même plus loin (ou plus près, comme vous voulez) en proposant d’entrer en contact avec vos voisins, dans votre immeuble.
Le Web est-il en train de créer du lien social off-line ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…