Google va bientôt élargir son domaine de compétence, dans quelques jours une nouvelle fonction baptisée Social Search va faire son apparition. Celle-ci présente des résultats de recherche issus des réseaux sociaux auxquels l’internaute est abonné.
Avec Social Search, les résultats de recherche sur Google ne contiennent plus que des simples pages web. Elles seront désormais complétés par les publications de vos contacts sur les réseaux sociaux.
Dévoilé en octobre dernier, Google Social Search cherche des résultats “personnalisés” en puisant dans l’entourage social de l’internaute. Google annonce prendre en compte trois sources pour agrémenter les futurs résultats de recherche :
L’intérêt est de soumettre un contenu digne de confiance à l’internaute. Ce contenu étant issu des pages des amis, de la famille, des collègues de travail etc.
Les fonctionnalités de Google Social Search ne se limitent pas aux résultats traditionnels puisque le service fonctionnera également pour la recherche d’images sur des sites de partage de photos comme flickr.
Pour pouvoir bénéficier de la recherche sociale, Google recommande de compléter tous vos champs d’informations lorsque vous créez un profil. De cette manière Google est en mesure de référencer ces sites sociaux.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…