Linkedin : véritable levier pour la prospection BtoB
LinkedIn est un réseau social clairement orienté “business” qui dispose d’un fort potentiel pour les relations BtoB. Réseau international (contrairement au frenchy Viadeo), nombreux utilisateurs actifs (près de 157 millions), cible professionnelle bien définie, autant d’atouts pour faire de ce réseau un levier pour vos prospections BtoB.
Contrairement à Facebook ou Twitter qui, à l’origine (même si ce n’est plus vraiment le cas maintenant), sont des réseaux plutôt axés sur les échanges privés, LinkedIn quant à lui, a dès le départ annoncé la couleur. Il s’agit d’un réseau social regroupant des professionnels avec lesquels il est facile de “réseauter”et tisser des relations professionnelles : échanger sur le métier, trouver des prospects, des partenaires et des collaborateurs.
Quelques chiffres
LinkedIn a vu le jour en 2003 et recense pas moins de 277 millions d’inscrits, dont 187 membres actifs.
6 Commentaires à “Linkedin : véritable levier pour la prospection BtoB”
Umzug Firma Stuttgart
merci beaucoup pour toutes ces informations je vais tester ce Réseau Sociaux dès aujourd’hui
Agence DREYER
Bonjour, En effet, sur le plan professionnel, linkedin aide beaucoup, je confirme, tout comme viadeo d’ailleurs. Reste seulement à savoir bien optimiser son profil.
Comptes sociaux
ce que j’aime dans ce réseau social c’est finalement il a un but bien précis, une cible et que finalement on ne perds pas notre temps avec la plateforme qui n’est pas vraiment le cas des autres réseaux
merci beaucoup pour toutes ces informations je vais tester ce Réseau Sociaux dès aujourd’hui
Bonjour,
En effet, sur le plan professionnel, linkedin aide beaucoup, je confirme, tout comme viadeo d’ailleurs. Reste seulement à savoir bien optimiser son profil.
ce que j’aime dans ce réseau social c’est finalement il a un but bien précis, une cible et que finalement on ne perds pas notre temps avec la plateforme qui n’est pas vraiment le cas des autres réseaux