Categories: BlueBoat

Mael Le Hir rejoint la Blueboat team !

Encore une nouvelle recrue pour Blueboat ! Son nom ne vous est pas étranger et c’est normal ! Après avoir laissé plusieurs indices sur le web pour annoncer sa venue, Mael Le Hir, ex « monsieur CCI », devient notre nouveau community manager.

Peut-être aviez-vous deviné ce qui se cachait derrière les quelques indices laissés sur le web par Mael ces derniers temps ? Un déménagement, Mulhouse, un sous-marin… Il fallait bien cela pour vous annoncer sa venue parmi nous.

C’est en tout cas avec un grand plaisir que nous accueillons Mael au sein de notre équipe. Ce breton d’origine est venu s’installer dans l’Est de la France pour poursuivre son riche parcours professionnel aux côtés de Blueboat. Déjà bien connu dans le monde du web, Mael assure désormais des missions de community management au sein de l’équipe. Et oui, un community manager de plus pour Blueboat, qui ne cesse de s’agrandir : l’effectif a doublé en un an !

Après avoir réalisé ses études dans les domaines de l’information et de la documentation, Mael a travaillé dans les domaines de la veille, de l’info-com et des médias sociaux plus généralement, notamment par le biais du réseau des CCI.

Tout ceci pour dire que le web 2.0 n’a plus de secrets pour lui ! Mael s’attaque désormais à ses missions de community manager à bord du sous-marin jaune ! Vous pourrez également le retrouver régulièrement dans les colonnes de ce blog.

Pour finir, quoi de mieux que de laisser la parole au principal intéressé ! Petite interview express :

Mael, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler chez Blueboat ?

Après avoir passé cinq ans dans les mêmes fonctions, je souhaitais faire évoluer ma carrière. A la CCI, j’avais à la fois en charge la communication et la veille. En rejoignant Blueboat, j’aborderai ces deux compétences sous l’angle web, ce qui était mon souhait.

Effectivement, tes précédentes fonctions étaient principalement liées à la veille. Comment abordes-tu ces nouvelles missions de community manager ?

Avec enthousiasme ! A la CCI, on accompagnait tous types d’entreprises. En agence, c’est l’occasion d’aller plus loin avec elles en les assistant dans leurs projets.

Prêt à découvrir l’Alsace ?

Bien sûr ! Je poursuis mon tour de France avec une région dans laquelle je n’avais encore jamais mis les pieds. Avec une femme travaillant dans le tourisme, j’ai hâte de partir à la découverte de l’Alsace.

Merci Mael ! Vous pouvez retrouver son profil complet dans la rubrique “équipe” du blog Blueboat.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans