Le concept de Mention est simple mais efficace : fournir des “alertes” sur un sujet donné, correspondant aux nouvelles mentions des mots-clés surveillés, sur le web et les médias et réseaux sociaux. L’application permet également de répondre directement à une mention, sur différents réseaux sociaux.
L’outil a été pensé pour être simple d’utilisation, et utilisable par le plus grand nombre. En effet, cette version 2 se déploie sur mobiles et tablettes, en plus de l’application desktop multiplateforme et Chrome App de la version 1 dont nous vous parlions il y a quelques mois.
Il s’agit d’un outil collaboratif : il est possible et aisé de mettre en place un flux de travail pour traiter les mentions. Ainsi, le veilleur d’une structure pourra assigner des mentions à traiter à ses collaborateurs : service client, community manager, etc…
Grâce à sa technologie “anti-bruit“, l’outil permet de repérer les mentions les plus importantes, en analysant l’autorité et l’influence de la source. Cette fonctionnalité devrait permettre d’améliorer le rapport signal/bruit des résultats remontés.
Toutefois, l’éditeur ne précise pas les critères sur lesquels se base le calcul de l’influence et de l’autorité d’une source… Les veilleurs préféreront sans doute une veille exhaustive, qui reste possible.
Un module “statistiques” est également présent : il permettra par exemple d’étudier les retombées d’un “buzz”, du point de vue du nombre et type de mentions.
En résumé : nous appréciions déjà beaucoup la simplicité d’utilisation et la puissance de la version 1, qui permettait de mettre en place des actions de veille et community managment à peu de frais pour une petite structure. La version 2 se révèle encore plus aboutie, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
La version 2 de mention.net s’appuie sur 5 mois de version bêta, et sur les retours de 25 000 béta-testeurs. L’éditeur du logiciel a réalisé une infographie sur les enseignements de la version 1:
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…