Le célèbre journal britannique The Sunday Times a lancé un nouvel outil permettant de mesurer l’influence et la « richesse » sociale d’une personne.
The Social List se base sur l’activité d’une personne ou d’une marque sur les réseaux sociaux et l’intérêt qu’elle suscite pour mesurer son influence et établir un classement entre tous les utilisateurs du service.
Quatre réseaux sociaux sont ainsi analysés : Facebook, Twitter, LinkedIn et Foursquare. Après avoir autorisé le service à accéder à vos réseaux, The social list analyse vos activités en ligne et les interactions engendrées.
Cependant, le service ne prend pas en compte le contenu des commentaires générés sur les réseaux sociaux. Peu importe qu’ils soient positifs ou négatifs. Le simple fait de susciter des réactions suffit à augmenter le volume des interactions servant à mesurer l’intérêt porté à un profil.
La page de résultats proposée par The social list indique ainsi l’évolution de votre valeur sociale, votre influence sur les réseaux et votre rang parmi tous les utilisateurs du service. L’outil se permet même un petit commentaire sur votre classement général ! Les résultats sont bien évidemment variables et donc calculés tous les jours. Il est également possible de consulter le top 2000 des comptes les plus influents sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également comparez vos résultats avec ceux de vos amis présents sur les réseaux en question.
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