Autrement dit, le site de votre entreprise ne sera jamais opérationnel si la façon d’y accéder n’a pas été pensée avant.
Avant de faire un audit de votre site internet en termes d’ergonomie, il est primordial de répertorier l’ensemble des possibilités offertes à l’internaute pour trouver votre entreprise et commencer par l’optimiser, pour mettre de votre coté toutes les chances de réussite.
Le référencement est devenu le casse tête des entreprise ayant développé leur site internet et qui souhaitent à juste titre apparaître parmi les 10 premiers résultats d’un moteur de recherche pour une requête précise. Or la majorité des prestataires Internet, ne savent pas faire de référencement ou le font très mal, il convient alors de se documenter ou encore mieux de faire appel à une agence spécialisée.
La première étape est de bien faire la différence entre la simple indexation dans un moteur de recherche et un bon référencement. Aujourd’hui encore il existe des prestataires qui vous proposent de vous faire indexer pour une poignée d’euros dans une centaine de moteurs de recherche ou annuaires, or le référencement permettant de faire apparaitre votre site internet parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche sur une requête précise est une opération beaucoup plus complexe qu’une simple indexation.
Il faut penser au référencement dès le début de la réalisation de votre site internet, en effet une bonne partie du référencement peut être faite en amont, pendant la phase de rédaction de vos pages. Même si le référencement concerne en priorité Google, le référencement est une opération longue, ce qui explique les tarifs majoritairement élevés des référenceurs.
Rien n’est jamais acquis, en effet si votre référencement est excellent à une date précise, il se peut que celui-ci soit perturbé ensuite par vos concurrents qui réagiront. Je le dis souvent à mes clients mais le référencement c’est du long terme et le suivi réalisé est souvent sur de longues périodes.
Pour constituer une adresse idéale, votre nom de domaine doit répondre à deux exigences principales :
Une adresse intuitive comme nous venons de le voir est importante pour l’internaute lorsqu’il connaît votre entreprise et recherche votre site Internet, or dans la majorité des cas c’est une information sur un secteur d’activité que l’internaute recherche. Il convient donc dans ce cas de répertorier les outils de recherche qu’il utilise, et y figurer en bonne position, on parle alors de référencement.
Facebook, Twitter, Youtube, Foursquare…Etc il y en a pour tout les goûts, il suffit juste de prédéfinir l’axe de votre stratégie en amont.
Les médias sociaux vous permettent de partager simplement de l’information et de profiter de leurs sur-exposition pour la viralité du partage : appelé aussi “Buzz”. Les réseaux sociaux vous permettront également de construire une veille efficace, pour vous tenir au courant des nouveautés liées à votre secteur d’activité.
Si vous êtes toujours dans l’optique de générer du trafic ciblé sur votre site internet avez-vous pensez à faire de la publicité ? En effet la publicité ne rentre pas dans une optique de référencement contrairement à la stratégie des liens, mais la publicité est un moyen rapide de générer du trafic ciblé sur votre site internet.
Le référencement c’est de l’écriture, tout est à construire avant la réalisation de votre site internet, d’où l’importance de vous entourer dés le début de professionnels qui seront à même de vous guider dans une bonne stratégie de présence sur Internet.
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