Categories: BlueBoat

Créer un mur Twitter animé en temps réel avec Revisit

Le mois dernier, nous vous avions présenté un outil permettant de cartographier vos recherches sur le web social. Ce mois-ci, nous vous proposons un focus sur un outil de veille sur Twitter très… visuel !

Revisit : créer un mur animé en temps réel par une recherche Twitter

Revisit, c’est son nom, est un outil de veille sur Twitter grâce auquel vous pouvez créer un mur animé en temps réel par vos résultats de recherche.

Après avoir saisi une requête dans le moteur de recherche, Revisit va instantanément établir une cartographie animée avec les tweets correspondant à la recherche. La map va évoluer au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux tweets. Un jeu de couleurs permet de différencier les messages les plus récents mais également les plus importants, selon le nombre de retweets qui leur ont été concédé.

Petits bémols : seules les URL contenues dans les tweets sont cliquables. Aucune possibilité donc d’avoir accès directement à un compte Twitter par ce biais en un simple clic. De plus, l’outil ne peut remonter aux résultats de plus de 8 jours, ce qui limite considérablement la recherche.

L’outil ne propose pour l’instant que des recherches sur Twitter. Ce qui est un peu dommage car il serait pourtant intéressant d’avoir le même produit pour tout le web social.

Revisit peut très bien être utilisé et projeté lors d’évènements afin de partager avec tout le monde un live-tweet par exemple. Un très bon moyen de représenter en temps réel la réactivité de la twittosphère autour un sujet.

 

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans