Categories: Community Management

Lancement imminent pour MyCommunityManager.fr

Cela fait plusieurs jours que nous attendons le lancement de MyCommunityManager.fr, la plateforme des community managers.

Il s’agit d’un projet très ambitieux mené par Djivan Minassian, qui a réussi à rassembler plusieurs personnes autour de lui pour l’accompagner sur la création de ce site.

Mycommunitymanager.fr est un site collaboratif (on parle d’une quarantaine de personnes) consacré au Community Management et au Webmarketing. Sans surprise, les thématiques abordées concerneront les médias sociaux ainsi que d’autres outils 2.0.

En quelques chiffres, My Community Manager c’est :

  • 40 collaborateurs dont des acteurs que nous connaissons déjà : Camille Jourdain, Christophe Ramel ou Michelle Chmielewski
  • Des archives, déjà effectives, qui seront regroupées sous formes de dossiers,
  • Un forum ouvert à tous, mais modéré de près 😉
  • Une plateforme d’emploi autour des missions des annonceurs/agences et des disponibilités des community managers et experts,
  • Toute une section dédiée aux buzz vidéo.

Qui dit community management, dit forum. C’est la raison pour laquelle un forum est mis en place pour que les internautes puissent échanger sur ces différentes thématiques :

  • Community Management : une partie consacrée au métier et à son évolution. On y trouvera également des outils et des cas d’écoles.
  • Médias sociaux : L’info détaillée des médias sociaux existants.
  • WebMarketing : Thématique consacrée à toutes les formes de webmarketing
  • La BuzzLand : Retour en image et en vidéo sur les derniers Buzz du web
  • Espace Emploi : Un espace dédié à l’emploi avec possibilité de déposer son CV
  • Trucs et astuces : pas besoin d’en dire plus 😉
  • Ressources : Une bibliothèque de livres blancs, des études, des présentations sur le community management et le webmarketing.

Nous souhaitons bonne chance à ce nouveau site qui semble très prometteur et sur lequel nous passerons pas mal de temps !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans