Il est désormais possible d’administrer un concours directement depuis la page Facebook de sa marque, sans avoir forcément à passer par le développement d’une application tierce.
Ainsi, les nouvelles Facebook Promotion Guidelines nous indiquent que la participation à un jeu concours peut désormais se faire via :
Un système nettement plus simple, donc, que l’obligation de créer une application dédiée. Notons que la diffusion d’un jeu via une application reste encore possible.
Que de bonnes nouvelles me direz-vous, un jeu concours va pouvoir se lancer en 3 minutes montre en main…ou pas.
Il est important de bien garder à l’esprit que Facebook n’ouvre pas ici la porte à tout et n’importe quoi : il s’agit tout de même de respecter un certain nombre de règles :
Comme tout jeu en ligne, que ce soit via une application ou non, tant qu’un gain est un jeu, la rédaction d’un règlement est obligatoire, conformément aux obligation légales françaises. Ce règlement doit être déposé auprès d’un huissier et surtout, doit être consultable et accepté par vos participants.
Une règle que nous connaissions déjà, mais qui, contrairement à ce que nous pourrions penser de prime abord, ne disparait pas malgré l’extrême simplification des jeux concours sur Facebook.
Vous l’aurez compris, la mise en place d’un jeu est désormais simplifiée, mais cela ne veut pas dire que tout soit possible et/ou légal !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…