Categories: Community Management

Twitter améliore son moteur de recherche


La veille en temps réel grâce à twitter est devenue un réflexe pour les entreprises. Twitter a donc décidé d’améliorer son moteur de recherche pour une meilleure intégration au réseau social.

Twitter a annoncé en début de semaine que son moteur de recherche avait été revu, parmi les nouveautés on retrouve une nouvelle adresse mais également un nouveau design. En effet, depuis peu, le moteur de recherche de twitter est disponible à l’adresse twitter.com/search. Toutefois l’ancienne adresse est automatiquement redirigée vers la nouvelle version du moteur de recherche.

Le moteur de recherche de twitter a également subi un petit lifting, en effet, la nouvelle version du moteur en temps réel est accompagnée d’un nouveau design, très similaire à l’interface web du réseau social.

Les fonctionnalités de twitter search ne sont pas en reste puisque le réseau social avait annoncé le mois dernier que le moteur avait été revu dans l’optique d’afficher des résultats plus pertinents. Par ailleurs, le moteur de recherche affiche désormais des résultats photos et vidéos dans la barre latérale. Ces ‘résultats riches’ sont issus des tweets en rapport avec la thématique recherchée et les sujets qui buzzent.

L’autre grand changement de cette nouvelle version de Twitter Search : la suppression des flux RSS de recherche. En effet, avec la nouvelle version de son moteur de recherche il n’est plus possible de s’abonner au flux RSS d’une recherche. Toutefois, il est pour le moment encore possible de le faire en utilisant les anciennes URLs :

  • Trouver les tweets contenant un mot :
    http://search.twitter.com/search.atom?q=blueboat
  • Trouver les tweets d’un utilisateur :
    http://search.twitter.com/search.atom?q=from%3Ablueboat
  • Trouver les tweets destinés à une personne :
    http://search.twitter.com/search.atom?q=to%3Ablueboat
  • Trouver les tweets mentionnant une personne :
    http://search.twitter.com/search.atom?q=%40blueboat
  • trouver des tweets contenant un hashtag :
    http://search.twitter.com/search.atom?q=%23erepday

 

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans