Categories: BlueBoat

Blueboat lance l'observatoire du championnat de foot de la Ligue 1

Qu’en est-il de l’e-réputation des clubs de foot sur le web ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec notre observatoire du championnat de foot de la Ligue 1.

Le championnat de foot de Ligue 1 sur les réseaux sociaux

Après l’observatoire des présidentielles 2012 créé en début d’année, Blueboat a décidé de lancer cette fois-ci l’observatoire du championnat de foot de Ligue 1 sur le web. Quel club de foot de Ligue 1 fait le plus parler de lui ? Quelle équipe a le plus de fans sur Facebook ? Sur quels sites les équipes sont les plus mentionnées ? C’est ce que nous allons chercher à savoir avec notre observatoire.

Désormais, les matchs ne se jouent pas que sur le terrain ! Les clubs de L1 font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons décidé de surveiller leur e-réputation. Chaque semaine, des graphiques et une analyse détailleront les répercutions médiatiques engendrées par les clubs de L1.

Grâce à l’outil de veille SM2, nous allons comparer chaque semaine la popularité sur le web des 5 clubs de foot qui ont le plus de fans sur Facebook.

Répartition des retombées des clubs de L1 sur le web

Vous pouvez dès à présent consulter les premiers résultats des équipes du top 5 sur http://www.championnat-ligue1.fr et suivre également l’observatoire de la Ligue 1 sur Facebook Observatoire de la ligue 1 et sur Twitter @ObsLigue1.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans