Qu’en est-il de l’e-réputation des clubs de foot sur le web ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec notre observatoire du championnat de foot de la Ligue 1.
Après l’observatoire des présidentielles 2012 créé en début d’année, Blueboat a décidé de lancer cette fois-ci l’observatoire du championnat de foot de Ligue 1 sur le web. Quel club de foot de Ligue 1 fait le plus parler de lui ? Quelle équipe a le plus de fans sur Facebook ? Sur quels sites les équipes sont les plus mentionnées ? C’est ce que nous allons chercher à savoir avec notre observatoire.
Désormais, les matchs ne se jouent pas que sur le terrain ! Les clubs de L1 font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons décidé de surveiller leur e-réputation. Chaque semaine, des graphiques et une analyse détailleront les répercutions médiatiques engendrées par les clubs de L1.
Grâce à l’outil de veille SM2, nous allons comparer chaque semaine la popularité sur le web des 5 clubs de foot qui ont le plus de fans sur Facebook.
Vous pouvez dès à présent consulter les premiers résultats des équipes du top 5 sur http://www.championnat-ligue1.fr et suivre également l’observatoire de la Ligue 1 sur Facebook Observatoire de la ligue 1 et sur Twitter @ObsLigue1.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…