Categories: BlueBoatVeille

Blueboat lance un observatoire de l’économie alsacienne

Chez Blueboat en ce moment ça bouillonne !

Vous avez certainement vu passer nos études de veille sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et sur les entreprises exportatrices alsaciennes, qui étaient en fait une partie d’un projet de plus grande envergure : l’observatoire de veille de l’économie alsacienne sur le web.

 

 

Nous mettons ainsi sous surveillance, grâce à notre partenariat avec Digimind, les entreprises alsaciennes pour étudier leur dynamisme sur le web.

Donc oui, si votre société est alsacienne, vous pouvez nous demander à ce que l’on vienne vous présenter les résultats de votre présence en ligne !

Nous associons depuis 11 ans nos compétences en veille et stratégie, pour que votre marque, sur le web, contribue à la réalisation de vos objectifs.

Cet observatoire est une vaste étude de l’environnement économique d’un secteur géographique, tout en nous permettant de comprendre comment se compose l’image des sociétés. Nous avons ainsi la possibilité d’analyser les composantes d’une image sur le web, comment cette dernière se construit, se transforme et au final comment elle impacte une dynamique économique.

Nous avons pensé cet observatoire à l’aide de trois axes :

·      Indicateurs et image d’un territoire

Nous avons la possibilité de mettre en place des indicateurs qui reflètent le dynamisme des sociétés sur le web. Ces indicateurs sont intéressants car la majorité des acteurs ne réalisent pas qu’une partie de leur entreprise se trouve sur le web. Nous pouvons de cette manière tisser l’image d’un territoire qu’est l’Alsace et l’analyser dans le temps.

 

·      Graphiques et statistiques comparatives

L’avantage des logiciels de veille, outre leur capacité à collecter des données, est de mettre ces dernières en forme. Graphiques évocateurs et statistiques comparatives sont de la partie pour nous permettre d’analyser les données de manière pertinente.

 

 

·      Valoriser et encourager le numérique

Nous sommes engagés depuis des années pour mieux faire comprendre nos métiers, notamment à travers l’Erepday. Ce dernier projet est né de la curiosité de mieux comprendre l’évolution des sociétés sur le web et démontrer quels peuvent être les intérêts de la veille.

 

Alors prêt à comprendre quels sont les bénéfices de la veille et comment une agence d’e-réputation vous aide à construire une image qui contribue à l’atteinte de vos objectifs ?

Pour accéder à l’observatoire c’est par ici : Observatoire de l’économie Alsacienne

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans