Communiquer sur les réseaux sociaux
Blueboat vous propose une Formation Community Management qui vous donnera les bases essentielles pour intégrer la fonction de community manager.
Aborder Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux
Compétences visées :
- Savoir utiliser les outils et les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+, blogs, Pinterest, Instagram…)
- Réussir ses premiers pas dans la fonction de Community Manager (CM)
- Utiliser les leviers d’influence sur Internet
- Apprendre à animer une communauté en ligne
- Acquérir une véritable autonomie sur la gestion du web
Profils :
- Responsable marketing, chargé d’études
- Directeur de la communication, chargé de communication, chef de projet communication, assistant de communication
- Community manager en prise de fonction, rédacteur web
- Webmaster
Domaines :
- BtoB, BtoC
- TPE, PME, grands groupes, institutions (collectivités territoriales…), professions libérales, syndicats professionnels, associations…
Programme :
- Que sont les médias sociaux ?
- Évolution des médias sociaux
- Typologie des médias sociaux
- Importance des médias sociaux
- Qu’est-ce qu’un community manager ?
- Savoirs, savoir-faire et savoir-être du community manager
- Rôle et missions du community manager
- Journée-type du community manager
- Quels sont les outils du community manager ?
- Utiliser des outils de gestion multi-comptes (HootSuite, TweetDeck)
- Animer des pages Facebook, des comptes Twitter ou Instagram, etc.
- Organiser sa veille e-réputation
- Quelles sont les bonnes pratiques sur le web ?
- Éléments juridiques
- Rédiger pour le web : articles de blog, posts sur les médias sociaux, intervention dans les forums et sites d’avis de consommateurs
- Base sur les techniques de communication : écrire, interagir et communiquer
Contactez Blueboat pour votre Formation Community Management.