Olimeo part d’un constat simple : les consommateurs en ligne partagent leur avis beaucoup plus facilement s’il est négatif que s’il est positif (un internaute satisfait le dit à 3 personnes, contre 11 pour un mécontent). Pourtant, 90% d’internautes se déclarent satisfaits de leurs achats en ligne ! Olimeo vise à donner la parole à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Pourquoi créer un réseau social d’avis de consommateurs ? Les avis de consommateurs font partie intégrante de l’e-réputation d’une entreprise. Le réseau social a publié récemment une infographie qui explique parfaitement sa raison d’être. Voici les chiffres à retenir :
L’importance des avis de consommateurs devient de plus en plus significative dans la décision d’achat. La réputation d’une entreprise et de ses produits joue un rôle crucial sur les ventes. Ce site va permettre de développer cet aspect du e-commerce et de rémunérer les consommateurs qui donnent des avis constructifs.
Vous vous demandez sans doute qui différencie Olimeo des autres sites d’avis de consommateurs ?
Pour finir, voici une interview vidéo d’Olivier David, co-fondateur et directeur marketing de Miwim, qui présente Olimeo :
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