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6 opportunités du format "timeline" pour les pages Facebook

Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook.

Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples !

Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil.

Regardez par exemple ce qu’a fait Ford :

Page Facebook de Ford au format timeline
Page Facebook de Ford

Mobiliser la communauté et l’impliquer dans certains choix

Ainsi, Kiabi a proposé à ses fans de choisir entre 3 visuels pour la photo de couverture :

Concours photo de Kiabi
Kiabi a profité du nouveau format de page Facebook pour sonder sa communauté.

Belle réactivité !

 

Créer des visuels sympas et cohérents pour les onglets et applications

Voyons Windows et American Express :

Page Facebook de Windows au format timeline
Page Facebook de Windows

 

Page Facebook de American Express au format timeline
Page Facebook de American Express

 

Travailler l’historique de l’entreprise

On en a parlé, “timeline” permet de remonter dans le temps et aux entreprises de montrer les évènements importants de son histoire. Exemple avec Coca-Cola :

Page Facebook de Coca-Cola au format timeline
Page Facebook de Coca-Cola

 

Profiter de la nouvelle largeur des statuts qui peuvent s’étaler sur les 2 colonnes.

Vos images et albums photos n’en seront que plus valorisés :

Page Facebook de Livestrong au format timeline
Page Facebook de Livestrong

 

Exploiter la nouvelle largeur possible des applications pour leur donner de l’ampleur

Lorsque l’on crée une application, il est désormais de choisir sa largeur : 520px ou, depuis timeline, 810 px. Voici ainsi l’onglet redbull.tv sur la page facebook de Red Bull :

Page Facebook de Red Bull au format timeline
Onglet Red Bull TV sur Facebook

D’autres idées ?

Aucun Commentaire à “6 opportunités du format "timeline" pour les pages Facebook”

  1. Sebz Pelletier

    Super article, comme d’habitude ! Pour ce qui est de la TL d’American Express, un petit truc me trouble.

    Tous les “onglets” (Card Communities, Support, …) sont des liens, ou il s’agit des anciennes applications (dont les liens étaient sur la gauche, avec le Wall, Photos, Infos et cie) ?

    • Je pense que ce sont des applications déjà en place :
      – elles ont pour largeur 520px (aujourd’hui, on peut faire du 810)
      – Card Communities incite au “like” mais la flèche correspond à l’ancien placement du bouton “j’aime”

  2. rst conseil

    Ces exemples sont très intéressants. On peut s’attendre à de belles créations de la part des marques prochainement

  3. Philippe Santini

    L’effet est plutôt sympa mais l’inconvénient demeure le format de la photo qui est loin d’être évident…