G2 Crowd est une plateforme de recueil d’avis d’utilisateurs dédiée aux logiciels et outils en ligne. Une analyse des avis donnés sur les outils de monitoring a été publiée le mois dernier.
12 outils ont été notés par leurs utilisateurs dans le but de mettre en évidence les atouts de chacun et permettre aux potentiels nouveaux utilisateurs de mieux faire leur choix sur le marché des outils de veille.
Pour réaliser cette étude, un peu plus de 400 utilisateurs ont témoigné via la plateforme mise en place par G2 Crowd.
Au total, un peu plus de 75 outils de veille sur les medias sociaux sont référencés dans l’interface G2 Crowd. 12 ont reçu un minimum de 10 avis. Se sont ces 12 outils les plus notés qui apparaissent dans le classement :
Les outils de veille sur les médias sociaux doivent répondre aux exigences des professionnels, qu’il s’agisse d’agences, de consultants ou d’indépendants. Et en matière de veille, les exigences sont nombreuses ! Un outil se doit de surveiller de la manière la plus exhaustive possible l’ensemble des médias sociaux et d’offrir des options avancées d’alertes, de présentation des résultats, de surveillance des concurrents ou encore d’interaction avec les internautes/clients directement sur la plateforme.
L’outil Brandwatch a obtenu la place de leader de ce classement. Un grand nombre d’utilisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à cet outil (plus haut score de satisfaction obtenu sur les 12 outils étudiés) et sa présence sur le marché est importante.
7 outils ont été classés high performers (réussites): Viralheat, Geofeedia, Mention, Digimind Social, Crimson Hexagon, Synthesio et Radarly. Le score de satisfaction est élevé mais leur présence sur le marché est inférieure au leader.
En marge, on retrouve Radian6 qui obtient moins de satisfaction mais dispose d’une présence sur le marché plus importante. Meltwater, Sysomos et NetBase obtiennent quant à eux un taux de satisfaction inférieur et sont donc classés en niche même si leur présence sur le marché est légèrement meilleure aux performers cités plus haut.
Dans 84% des cas, les outils évoqués répondent aux besoins de leurs utilisateurs. 86% de ces utilisateurs recommanderaient l’outil qu’ils utilisent.
Blueboat a participé à cette étude en apportant son témoignage. Vous pouvez lire l’avis laissé sur la plateforme (sous le nom d’Odile V.) concernant l’outil de veille Radarly que notre agence utilise dans ses veilles quotidiennes et audits e-réputation : https://www.g2crowd.com/products/radarly/reviews
Mini audit gratuit
Depuis l'arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025,…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…