Une grande question a agité le petit monde de l’e-réputation et de la veille ces derniers temps : la curation, est-ce vraiment une technique qui sert la communauté ? Est-ce utile ? Est-ce du vol de contenu ? A l’occasion de l’ErepDay 2012, 2 consultants des médias sociaux vont s’affronter sur la question : la […]
Le community manager en image
Après notre article illustré sur le chargé de veille, restons dans cette ambiance de bande dessinée. Découvrez la face cachée du community manager, ce “nouveau” métier dont tout le monde parle. En théorie le community manager c’est quoi ? Le CM est grosso modo le chargé de communication sur internet. Il va devoir créer, gérer […]
Le chargé de veille en image
En théorie le chargé de veille c’est quoi ? Le veilleur est une personne qui s’occupe de surveiller. Il doit rechercher et collecter des informations telles que : ce qui se dit sur son entreprise, les évolutions du marchés, ce que font les concurrents… Il doit ensuite analyser ces informations et en ressortir les points […]
Un concours de Startup à l’ErepDay
On vous l’avait annoncé il y a quelques temps, la deuxième édition de l’ErepDay accueillera un concours mettant à l’honneur les Startups du web social.
Un réseau de consultants pour Blueboat
Blueboat développe sa présence en s’appuyant sur un réseau de consultants en e-réputation, présents dans plusieurs villes de France.
Créer un mur Twitter animé en temps réel avec Revisit
Revisit est un outil de veille sur Twitter grâce auquel vous pouvez créer un mur animé en temps réel par vos résultats de recherche.
Matthieu Kieny, un nouveau matelot
Le 2 avril, Matthieu nous a rejoint le temps d’un stage de 3 mois et plus si affinité. Il aide désormais aux tâches de veille, de rédaction d’articles, de community management et à l’organisation de l’Erepday. Il est arrivé lundi matin en pleine forme, prêt à conquérir le web. Il a fait un DUT information-communication […]
ErepDay 2012, la deuxième édition de l’événement e-réputation en Alsace !
Ne manquez pas la deuxième édition de l’ErepDay, le 14 juin 2012 à la Cité de l’Automobile de Mulhouse.
Présidentielles 2012 : où en est l'e-réputation des candidats sur le web ?
Déjà près de 4 mois que l’Observatoire des Présidentielles 2012 tourne à plein régime ! Entre statistiques et analyses, nous vous proposons un petit aperçu des résultats déjà obtenus.
Manon Schmidlin embarque à bord de BlueBoat !
Passionnée de voyages et de web, Manon rejoint notre équipe pour prendre en charge la gestion des projets et l’animation des médias sociaux.