Une nouvelle recrue a récemment embarqué dans le sous-marin jaune de la team BlueBoat ! Une touche féminine à notre équipe avec l’arrivée de Séverine Demont-Duchaux (DD, dédééé…) en tant que Chef de projet. Tourangelle d’origine et alsacienne d’adoption, Séverine a débuté son parcours dans des études d’anglais avant de se spécialiser dans le marketing, […]
Témoignage de Bénédicte Vetter, Hase France
Blueboat a accompagné Hase France dans sa démarche de stratégie Web. Voici le retour d’expérience de sa Responsable Communication, Bénédicte Vetter. Pouvez-vous vous présenter, vous et Hase en quelques mots ? Je suis Responsable de la communication au sein de Hase France depuis près de 3 ans. Hase France est la filiale de Hase Gmbh, spécialiste des poêles à bois design et […]
Erepday 2017 : ce que vous en avez pensé
L’Erepday 2017, conférence sur l’e-réputation, le branding et la relation client 2.0, s’est tenu à Strasbourg le 7 septembre dernier. Vous avez été nombreux à donner votre avis via notre questionnaire de satisfaction, donc voici les résultats. 43% des présents étaient déjà venus à l’Erepday, chiffre qui indique à la fois qu’une partie du public […]
Témoignage d’Odile Olivier, Dirigeante de Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia)
Blueboat accompagne Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia). Voici le retour d’expérience de sa dirigeante, Odile Olivier. Comment avez-vous connu Blueboat ? Blueboat est une agence très présente sur les événements. D’ailleurs, nous l’avons découverte au Salon i-Novia. Ils ont toujours été présents sur les événements et ont d’ailleurs créé l’Erepday. Blueboat communique beaucoup, on ne peut […]
Erepday 2017, nouvelle formule !
Erepday. n.m. Évènement phare dans la vie des marins de Blueboat et de ses partenaires, moment fort de l’année pour les férus de web et d’e-réputation depuis 2011. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Erepday n’a pas eu lieu en 2016… c’était pour mieux revenir en 2017 ! Pour sa 6ème édition, l’évènement débarque dans […]
Le défi du Capitaine : séminaire “J’ai mon métier dans la peau”
[ EDIT : Poisson d’Avril 2017 😉 ] Lorsque notre gérant, Christophe, a proposé un séminaire sur le thème « j’ai mon métier dans la peau », on ne se doutait pas de ce qui allait arriver. Et pourtant, un mardi matin du mois de mars, nous avons tous pris la route direction… un salon de tatouage. Le […]
Témoignage Client : Blueboat & le CIVA
La double mission de Blueboat pour le CIVA a débuté au début de l’année 2015. L’agence assure depuis maintenant deux ans deux tâches complémentaires : La mise en place d’un outil de veille et son suivi pour scanner le web sur le thème des vins d’Alsace La constitution et l’animation d’une communauté d’amateurs de vins […]
[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat
Connaissez-vous le Point Eco Alsace ? Le webzine des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace publie régulièrement sur l’actualité économique de toute la région : une mine d’informations intéressantes ! En ce début septembre, l’équipe du webzine est montée à bord pour rencontrer le capitaine de Blueboat : Christophe Thil. Il parle du rôle de Blueboat […]
Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels
Les 22 et 23 septembre prochains aura lieu au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, en Moselle, la 4ème édition du #GEN4. Ce rendez-vous annuel dédié au numérique pour tous les professionnels est organisé par Grand Est Numérique, qui réunit 150 professionnels du monde numérique et s’inscrit dans la dynamique « LORnTECH ».
Blueboat est partenaire de la marque Alsace !
Agence d’e-réputation en Alsace, Blueboat est devenue partenaire de la marque Alsace. La Marque Alsace, c’est une bannière derrière laquelle des partenaires (qui peuvent être des personnes morales comme des entreprises, des associations, des institutions, etc., ou des personnes physiques) se fédèrent pour contribuer au rayonnement, à l’attractivité et à la compétitivité de l’Alsace. Ce […]