Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram reste un réseau social incontournable pour les marques. 4ème plateforme sociale la plus utilisée en France en 2022, elle offre de nombreuses possibilités pour votre business afin de mettre en lumière vos produits et d’acquérir visibilité, notoriété et ventes. Attention, […]
Comment Europa-Park et la Cité du Train animent leurs communautés alors qu’ils sont fermés ?
Vous êtes plutôt rails de droite ou rails de gauche ? Vous l’aurez deviné, on vous embarque à bord de la Cité du Train et d’Europa-Park ! Ayant fermé leurs portes depuis le 1er novembre 2020, ces deux acteurs touristiques ont dû faire preuve d’adaptabilité pour réussir à fédérer et communiquer auprès de leur public malgré leur […]
Créer une publicité Instagram : les prérequis.
Instagram, c’est sans aucun doute LE réseau social qui cartonne en ce moment. Désormais, il est possible de promouvoir sa marque tout comme on peut le faire sur Facebook et Twitter. Mais attention, comme sur les autres plateformes, on ne se lance pas dans une publicité Instagram au hasard, il est nécessaire de lister quelques […]
Facebook Canvas, pour qui ? Pour quoi ?
Facebook Canvas est un format de publication et de publicité mobile et interactive présenté par Facebook en février 2016. Bien que cette nouvelle formule soit particulièrement attractive, il faut bien admettre qu’il est rare d’en croiser sur nos timelines Facebook ! Pourquoi opter pour un Canvas publicitaire ? Attention, se lancer dans un tel format […]
Infographie : de la bonne utilisation des hashtags
Tout le monde connaît les hashtags : on les trouve partout, sur les réseaux sociaux bien entendu, mais aussi à la télévision et même sur des documents imprimés. Mais comment s’en servir au mieux ? Un peu d’Histoire L’infographie ci-dessous a l’avantage de faire un peu d’Histoire pour montrer comment un symbole, le # (un croisillon), allait […]
#Instazoom : Focus sur le zoom sur Instagram
Instagram a lancé la possibilité de zoomer sur ses photos et vidéos : mais pour quoi utiliser cette fonction dans ses animations sociales ? Instagram Instagram fait partie des poids lourds des médias sociaux, avec 500 millions d’utilisateurs actifs par mois (dont 300 millions qui se connectent chaque jour), et plus de 11 millions d’utilisateurs […]
Retour sur l’évènement blogueurs Vialsace organisé par Blueboat
Fin mai, s’est tenu le #ChallengeVialsace, un évènement qui a réuni des blogueurs alsaciens afin de leur faire découvrir Vialsace. Qu’est-ce que Vialsace ? Vialsace est un calculateur d’itinéraires qui permet d’organiser ses déplacements en Alsace à l’aide des transports en commun (bus, tram, car, train), en vélo ou en covoiturage. S’appuyant sur l’information de 10 […]
Créer un compte Snapchat pour une marque : yay or nay ?
Snapchat. Pour certains, LE réseau social en vogue et addictif. Pour d’autre, un monde obscur réservé aux adulescents. Alors, quels pourraient être les avantages pour une marque de se lancer sur ce réseau social qui monte ? On fait le point ! Snapchat, un réseau social pas très sexy au premier abord. Snapchat est […]
E-reputation et Trolls, mode d’emploi
Lors d’un récent article sur les avis consommateurs en Angleterre, différents chiffres très concrets avaient été abordés au niveau de l’impact des avis de consommateurs sur le business des entreprises anglaises. Revenons sur un chiffre précis : plus d’une entreprise sur deux déclarait avoir eu affaire en 2014 à des avis malicieux ou malveillants, et une […]
Inclure les blogueurs dans une stratégie de communication : les erreurs à éviter
La notoriété des blogueurs a explosé ces dernières années. Ils sont maintenant invités aux plus grands évènements, animent des communautés grandissantes, travaillent avec les plus grandes marques, écrivent des livres, etc. Bref, le blogueur devient un élément indispensable pour la communication d’une marque. Cependant, travailler avec des blogueurs n’est pas forcément donné à tout le […]