Déjà avant l’arrivé de la Timeline Facebook, plusieurs personnes jouaient à “celui qui aura le plus beau profil”. Aujourd’hui encore, des joutes graphiques apparaissent sur le réseau social, pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Certains l’utilisent pour se faire de la publicité, d’autres pour se présenter, enfin quelques-uns juste pour s’amuser. Depuis […]
Facebook : Remontez le temps avec Timeline !
Facebook propose une nouvelle présentation des profils appelée “Timeline”, sous forme de journal. Découverte !
Olimeo : un réseau social de partage d'avis de consommateurs
La société MIWIM lance le site social Olimeo.com, un réseau d’avis de consommateurs. La particularité de ce nouveau réseau est que les avis seront rémunérés.
Les réseaux sociaux en France en 2011, selon l'Ifop
Les réseaux sociaux en France en 2011, selon l’Ifop
Google Plus lance ses pages pour marques
Attendue depuis la création du réseau social, la possibilité de créer une page pour sa marque est enfin disponible sur Google Plus… Voici une revue des nouveautés.
Du Community Management dans les TPE et PME en France
L’infographie suivante a été conçu par Anne Schnepp à partir du mémoire de Master d’Alexi Tauzin. L’intitulé exact est “Etude sur l’adoption du Community Management et des outils web 2.0 dans les TPE et PME en France”.
Pourquoi rédiger avant d'avoir un blog ?
A quoi bon rédiger avant la mise en ligne de son blog me direz-vous ? Créer du contenu sans pouvoir le publier est inutile ! Pourtant prévoir un contenu à l’avance est un avantage non négligeable.
Facebook demande la sécurisation des applications
Facebook indique que les applications créées après le 1er Octobre devront l’être de manière sécurisée, et utiliser le protocole HTTPS.
Crise sur les médias sociaux : quels impacts pour les marques ?
Subir une crise sur les médias sociaux est loin d’être anodin pour une entreprise. L’éditeur de logiciel de veille Alterian propose une infographie très intéressante au sujet des répercussions négatives dont sont victimes les entreprises ayant subi une telle crise. Exemple avec trois cas concrets.
Nous recherchons un(e) community manager !
La rentrée commence et de nouveaux projets excitants arrivent, nous recherchons un(e) community manager pour nous accompagner dans nos missions de surveillance et de gestion de la réputation en ligne des marques. Le poste est situé à Mulhouse dans la tour de l’e-reputation Europe. Accompagné d’une équipe jeune, dynamique et passionnée par les médias sociaux, […]