Souvent décrié au sujet de la vie privée, Facebook annonce des nouveautés destinées à y remédier. Une conséquence de Google Plus ?
Foursquare améliore la gestion de ses pages "marque"
Foursquare a annoncé de nouvelles fonctions sur ses pages. Il est possible de les gérer de manière autonome. Il est aussi possible de créer des listes de lieux.
Twitter améliore son moteur de recherche
La veille en temps réel grâce à twitter est devenue un réflexe pour les entreprises. Twitter a donc décidé d’améliorer son moteur de recherche pour une meilleure intégration au réseau social. Twitter a annoncé en début de semaine que son moteur de recherche avait été revu, parmi les nouveautés on retrouve une nouvelle adresse mais […]
Discuter avec les mécontents de sa marque, ça rapporte !
Ce fut l’un des leitmotivs des interventions lors de l’ErepDay : la nécessité de dialoguer avec les internautes. Certes, ceux-ci peuvent se montrer critiques vis-à-vis d’une marque. Pour autant, cela ne doit pas être un raison pour ne pas aller sur le web participatif, ou s’en retirer. Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est être […]
Greenpeace retourne le buzz de Volkswagen
Depuis une semaine, Greenpeace orchestre une opération visant à dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que le marque allemande s’engage plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. La réussite d’une vidéo Début 2011, la nouvelle Volkswagen Passat est lancée aux Etats-Unis. Pour l’occasion, le constructeur automobile allemand marque un grand coup avec […]
Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics
Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les partages et le trafic généré par les réseaux sociaux, notamment le fameux bouton +1 de Google. Google Webmaster Tools Google Webmaster Tools intègre depuis peu de nouveaux rapports au sein de son interface. […]
Google lance enfin un rival à Facebook : Google + !
Google vient d’annoncer en grande pompe son réseau social, pré-annoncé depuis maintenant plusieurs mois et attendu par tous…
Quel investissement pour votre marque sur les médias sociaux ?
L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-réputation Alterian a réalisé sa huitième enquête annuelle relative à l’engagement, notamment financier, des marques sur les médias sociaux.
Mesurer son influence sur les réseaux sociaux avec The Social List
Le célèbre journal britannique The Sunday Times a lancé un nouvel outil permettant de mesurer l’influence et la « richesse » sociale d’une personne.
Quelles questions sont posées via Twitter et pourquoi y répondre ?
Poser une question à ses followers, c’est s’assurer d’être visible par un grand nombre de personnes et donc d’obtenir une réponse personnalisée, quasiment en temps réel. Inboxq a mené l’enquête sur ces questions posées via Twitter.