Une récente étude d’Ipsos Public Affairs révèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutôt que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’. La création de blogs par les marques semble correspondre aux attentes des internautes. Cette étude menée par Ipsos Public Affairs indique que […]
Générer vos listes sur twitter grâce à Formulists
Formulist est un service twitter qui permet de créer une vingtaine de listes qui se mettent à jour automatiquement automatiquement et permettent d’élargir ou de fidéliser vos communautés.
Interview de CM : Cécile Pioppi, 2xmoinscher.com
Après une interview vraiment intéressante de Myriam L’Aouffir du Groupe France Télévisions, nous continuons notre série d’interview de Community Manager avec Cécile Pioppi chargée de communication et relations presse chez 2xmoinscher.com Pour retrouver l’intégralité de nos interview de Community Manager, c’est ici. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Cécile Pioppi, j’ai 24 […]
Twitter va proposer des pages pour les marques et les entreprises
Twitter proposerait prochainement un nouveau type de pages, des pages pour les marques et les comptes d’entreprise, celles-ci seraient similaires aux pages de Facebook. L’information est révélée par Sarah Shearman travaillant pour le BrandRepublic, qui tient ces informations de multiples sources qui seraient apparemment proches du projet. Elle précise que ces nouvelles pages devraient offrir […]
Google +1 : La recherche devient (toujours plus) sociale
Google a lancé hier Google +1, un module de recommandation sociale des résultats de recherche. Le bouton “J’aime” de Facebook aurait-il donné des idées ?
La nuit dernière n'a jamais existé : dérapages Facebook et Twitter
Et si la nuit dernière n’était jamais arrivée ? On regrette tous un jour d’avoir abusé d’alcool à une soirée et d’avoir publié des photos ou tweets délicats… L’application “Last Night Never Happened” vous propose d’effacer tout ça. L’application iPhone “Last Night Never Happened” sert à supprimer plusieurs messages indésirables ou gênants de vos comptes […]
Facebook lance son système de questions/réponses
Facebook a lancé après une année de tests auprès d’un groupe d’utilisateurs la nouvelle version de son service de questions/réponses. Pour le moment disponible en anglais uniquement, il deviendra au fur et à mesure accessible à tous les membres du réseau et sera donc traduit prochainement dans d’autres langues. L’outil permet de créer rapidement un sondage […]
Interview de CM : Myriam L'Aouffir, Groupe France Télévisions
Une nouvelle série d’articles à venir sur Blueboat, une série d’interviews plus précisément. Le community management est notre coeur de métier chez Blueboat, que ce soit pour de gros comptes ou pour des PME ou TPE. Dans cette série d’interviews dédiées au community management, nous poserons quelques questions au community managers ou responsables de la […]
Infographie facebook : le top des pages facebook
De nombreuses infographies font la liste des pages les plus populaires sur facebook. Olivier Odorizzi, du blog Veilleur Stratégique, a réalisé une infographie des ‘top 10’ sur facebook. Olivier s’est amusé à récupérer plusieurs top 10 et à en faire une seule infographie. On retrouve en quelques sortes la ‘jet-set des pages facebook’ sur cette […]
HootSuite : un excellent outil de Social Analytics pour Twitter
Le client Twitter HootSuite a mis à jour son module de Social Analytics. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les agences d’e-réputation…