Si vous faites partie d’un réseau social, vous avez certainement observé un phénomène bien particulier : la moyenne d’âge des personnes présentes sur ces réseaux augmente. Parmi les réseaux sociaux les plus connus, on trouve bien entendu, le géant, Facebook. Facebook était tout d’abord destiné à un public relativement jeune. Néanmoins, sont apparues sur le […]
Les guides pratiques de l’e-réputation viennent de sortir !
Sur une initiative de l’équipe du Digital Reputation Blog, un projet collaboratif regroupant plusieurs professionnels de l’e-réputation vient de voir le jour. Le résultat : deux guides pratiques de l’e-réputation, l’un destiné aux entreprises, l’autre aux individus.
Vid'agence : la web série débarque sur le net !
Fini les séries TV, place aux web séries ! C’est l’idée originale qu’a eu l’agence web C2B interactive pour parfaire sa communication sur le web.
Rumeur, bad buzz, fuite d’information… quels sont les vrais risques encourus par les entreprises sur les médias sociaux ?
Pour les individus présents sur les médias sociaux, les risques encourus sont maintenant bien connus : atteinte à la vie privée, perte d’anonymat, usurpation d’identité, accès aux données personnelles, risques liés à la géolocalisation depuis un mobile, etc.
Mais lorsqu’il est question de la présence d’une entreprise sur les médias sociaux, les risques prennent une toute autre ampleur.
Installer le bouton officiel de Twitter sur son blog WordPress
Twitter lançait hier son propre bouton de partage, celui-ci permet aux internautes de partager l’article et d’afficher le nombre de partages. Tout comme Facebook et son “like button”, twitter lance désormais son bouton de partage officiel. Jusqu’alors, la plupart des sites souhaitant mettre à disposition ces fonctionnalités de partage devaient utiliser des solutions tierces comme […]
Les dix commandements de la veille sur les réseaux sociaux
Il est toujours bon de rappeler quelques principes de base de la veille, notamment lorsque l’on recherche des informations dans la vaste étendue informationnelle que représentent les réseaux sociaux.
E-réputation et référencement : cerveau droit et cerveau gauche ?
Les différences entre référencement et e-réputation peuvent être comparées à celles entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche…
Dans le community management, on ne dit pas…
Le métier de community manager présente certaines spécificités lexicales qui lui sont propres… Découvrez-les avec humour !
MashupXFeed : dynamisez facilement le contenu de votre blog
Développez automatiquement le contenu de votre blog grâce à MashupXFeed, un service gratuit de GreenIvory.
Le community manager et l’avocat
Le community manager partage avec l’avocat la mission de défendre son client. Pour autant, le community manager peut-il être considéré comme l’avocat de la marque ? Quelles sont les similitudes et différences fondamentales entre ces deux métiers ? Le Web 2.0 a conféré à l’internaute un certain pouvoir, une influence sur la communication web des […]