Pour la 6ème édition du DEVCOM Alsace, le Grand Forum alsacien du Développement Commercial, Blueboat était présent sur le stand 22 pour vous présenter notre coeur de métier : l’e-réputation. De nombreuses rencontres Habitués des réseaux sociaux, le salon DEVCOM était l’occasion de rencontrer les gens en dehors des blogs, de twitter ou autres médias sociaux. […]
Aujourd’hui c’est le “Quit Facebook day !”
On vous avait déjà parlé de Quitfacebookday.com à l’occasion de la présentation de Diaspora, un réseau social qui a pour ambition de détrôner Facebook. C’est donc aujourd’hui la journée idéale pour quitter Facebook : le quitfacebookday (comprenez : le jour pour quitter facebook). Plus de 25000 personnes se sont engagées à quitter Facebook aujourd’hui à […]
Tweetdeck intègre Foursquare, Buzz et les filtres
Tweetdeck vient de se mettre à jour et intègre désormais Foursquare, Google Buzz et permet également de filtrer les tweets. Véritable outil indispensable à une veille efficace sur Twitter et logiciel indispensable de tout community manager, Tweetdeck dispose de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Foursquare et Google Buzz viennent compléter la liste de réseaux sociaux déjà […]
Une enquête sur les community managers français
La première enquête sur les community managers est enfin en ligne ! Notre métier ne cesse de faire parler de lui, désormais il existe une enquête à échelle nationale pour connaître avec précision le profil des community managers français. Etant un métier assez jeune, on ignore encore qui sont réellement les community managers en France. […]
IS Parade : manifestez avec vos followers Twitter
Un court article pour vous faire découvrir IS Parade, un site qui représente de manière amusante vos followers sur Twitter.
Vers des réseaux sociaux plus libres ?
Alors que certains utilisateurs de Facebook sont en train de fédérer des amis autour de leur cause : quitter Facebook, d’autres réseaux plus libres et respectueux sont en train de se créer. Le réseau social Facebook fait de nouveau parler de lui dans l’actualité. En effet, un groupe d’utilisateur estime que Facebook est un réseau […]
Table ronde e-réputation au salon DEVCOM de Strasbourg
Blueboat vous donne rendez-vous pour une table ronde sur l’e-réputation et le community management au salon Devcom à Strasbourg le 1er juin.
Social media revolution : la deuxième vidéo
On dit qu’une image vaut 1000 mots, qu’en est-il avec les vidéos ? Découvrez les derniers chiffres les plus ahurissants sur l’utilisation des médias sociaux : En Juillet dernier la première vidéo produit par Erik Qualman avait été envoyée sur Youtube, en quelques heures seulemet la vidéo a été reprise sur de très nombreux blogs […]
Quels sont les contenus que les internautes préfèrent ?
Nous vous parlions lundi des nouvelles fonctionnalités que proposait Facebook, notamment les plugins sociaux qui permettent d’intégrer un bouton “j’aime” sur les pages de votre site web. A ce propos, vous aurez sûrement remarqué l’apparition de ce plugin sur le blog Blueboat en fin de chaque article, nous vous invitons donc à vous en servir […]
[Présentation] les Français face aux médias sociaux
Scanblog et OpenedMind ont mis en ligne les résultats de leur premier baromètre ECHO, une étude sur les français face au web. Le but de cette étude est d’en savoir plus sur la réelle influence des médias sociaux sur l’acte d’achat, en posant des questions toutes simples mais indispensables : comment les gens utilisent le […]