Après 4 ans d’existence et un nombre d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Twitter trouve son modèle économique : les tweets sponsorisés. Dans un premier temps il ne s’agit pas de tweets publicitaires qui viendraient polluer votre “timeline”, on connaît ces tweets publicitaires désagréables et pas du tout ciblés sur certains clients twitter comme Tweetie […]
Blippy : le comparateur de prix social ?
Blippy est un réseau social qui permet de partager les dépenses que l’on fait avec ses cartes de crédit avec son réseau d’amis
Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?
Vous connaissez déjà Foursquare ? On vous avait déjà parlé de ce réseau social orienté géolocalisation. Désormais il existe un concurrent européen : Plyce Lancé hier (8 avril 2010) Plyce est un réseau social de géolocalisation européen. Pour faire une petite piqûre de rappel : tout comme Foursquare, Plyce permet de repérer les amis qui […]
Des logiciels pour surveiller les employés
Comme nous l’avons souvent vu, la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est souvent confondue sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’employeur peut tout savoir sur vous grâce à un logiciel qui lui permet de vous espionner. On a remarqué ces dernières années que de plus en plus d’employeurs se renseignaient sur un candidat au […]
Les gangs débarquent sur Foursquare
Le réseau social Foursquare a annoncé sur son blog le lancement d’une fonctionnalité permettant à des groupes d’utilisateurs de créer leur gang. Quels seront les effets sur la réputation en ligne des commerces locaux, et sur le prix du m² dans un territoire contrôlé par un gang ? Le concept est simple : un utilisateurs […]
Combien d’utilisateurs des réseaux sociaux ?
InSites consulting a réalisé une étude sur l’utilsiation des réseaux sociaux à l’échelle mondiale : 940 millions d’internautes sont sur un réseau social
Bing va intégrer Foursquare dans ses cartes
Le service Bing Maps, concurrent de Google Maps, va bientôt intégrer les commenataires laissés par les utilisateurs de Foursquare dans leurs cartes
Apple songe au marché du web social avec iGroup
iGroup est le réseau social en développement d’Apple, celui-ci permettra aux utilisateurs d’iPhones de communiquer entre eux grâce à la géolocalisation.
Utiliser Foursquare pour une entreprise locale
Le but de Foursquare est d’indiquer sa position géographique à sa communauté d’utilisateurs, et de commenter celui-ci.
Quelques chiffres sur Facebook
Le nombre d’utilisateurs de Facebook ne cesse d’augmenter, récemment le réseau social a enregistré son 400 millionième utilisateur. Quels sont les chiffres en France ?