Découvrez les 10 chiffres qui vous feront (peut-être) revoir votre position sur l’utilisation professionnelle des blogs et des médias sociaux.
Google intègre la recherche sociale
Depuis peu Google intègre des résultats issus des médias sociaux dans son moteur de recherche.
E-book : Twitter pour l'entreprise et le particulier
Un ebook est paru sur les utilisations de Twitter pour l’entreprise. 127 pages pour être incollable sur le “gazouilling”…
Les outils pour savoir qui sont vos followers
Découvez 10 outils pour en savoir plus sur les utilisateurs de twitter
Le compteur social de Gary Hayes
Gary Hayes a créé une application pour suivre l’évolution des médias sociaux qui donne des chiffres impressionnants
L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise
La plupart des entreprises ont mit beaucoup de temps avant de se lancer dans le web communautaire. Souvent elles ont décidé de ne pas s’y impliquer par manque de compréhension des outils et par manque de temps. Mais comme nous l’avons déjà vu, le contrôle de son image sur le net passe par les réseaux […]
Les résultats de Google en temps réel ?
Google propose un filtre temporel, permettant de ne présenter que les résultats datant de moins d’une heure, minute ou seconde. Un nouveau pas vers le temps réel ?
Barack Obama met les lycéens en garde contre facebook
Quand on est président des Etats-Unis, il est primordial de veiller à avoir une e-réputation irréprochable. Barack Obama va même jusqu’à inviter les jeunes Américains à faire attention à ce qu’ils postent sur Facebook et Youtube. C’est lors d’une rencontre entre des lycéens de l’état de Virginie et le Président américain que ce dernier a […]
Community Management : 7 idées pour créer une communauté…
Le Community Management s’appuie sur une communauté partageant un intérêt commun. Mais comment fédérer ces intérêts ?
Où regardent les internautes sur les réseaux sociaux?
Il est loin le temps ou l’utilisateur lambda consultait les pages jaunes pour avoir des informations sur une entreprise. Avec internet la manière de rechercher a complètement changé et l’explosion des réseaux sociaux n’a pas arrangé les choses, les méthodes de recherche changent constamment. En effet les réseaux sociaux étant pratiquement tous dotés d’outils de […]