Social Suicide Project est un blog relatant l’histoire d’un lycéen jouant le rôle du “marginal” de sa classe. Expérience journalistique ou de buzz-marketing ?
Yahoo! lance son nouveau réseau social : meme
Yahoo meme fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, pourtant la société américaine a lancé le dernier né parmi les réseaux sociaux en mai dernier. La raison de ce silence prolongé est que meme avait dans un premier temps été lancé en version espagnole et portugaise. Désormais il est possible de bêta-tester le service […]
BlueBoat se développe : bienvenue Florian !
BlueBoat vous annonce l’arrivée de Florian Karmen, qui rejoint notre équipe à partir d’aujourd’hui : un Community Manager de plus chez BlueBoat !
Qui utilise Twitter en France ?
Qui sont les utilisateurs de Twitter en France ? L’Ifop a réalisé une étude sur les usages qu’ont les Français de la plateforme de micro-blogging.
Qui sont les Community Managers ?
Community Manager : un nouveau métier au centre des stratégies d’e-réputation des entreprises. Mais qui sont les praticiens du Community Management ? Une étude américaine portant sur 72 Community Managers nous aide à mieux situer ce métier, à mi-chemin entre la communication web et la relation client… Avant de se pencher sur cette étude, soulignons […]
CMS… pour Community Management System
A mesure que le web devient social, les sites “web 2.0” ont de plus en plus besoin d’outils pour gérer leurs communautés.
Community Manager, un nouveau métier Web 2.0
Comment créer et gérer le dialogue entre la marque et son public, dans un contexte Web 2.0 ? C’est la problématique du Community Manager, un nouvel acteur dans la communication en ligne. Un métier que maîtrise déjà BlueBoat…
Une vidéo sur les réseaux et médias sociaux
Comment expliquer les réseaux sociaux et leur utilité dans une stratégie d’e-marketing ? C’est une question qui revient assez souvent dans notre métier, pour sensibiliser les clients au potentiel énorme de la communication sur le web 2.0.
L’utilisation des médias sociaux par les entreprises
Comment les médias sociaux ont-ils modifié la communication d’entreprise ? C’est la question à laquelle tente de répondre une étude de Marketing Sherpa…
Les médias sociaux en bonne santé
Une récente étude de comScore montre l’importance du développement des réseaux et médias sociaux en France sur l’année 2008. Le premier bénéficiaire de cette importante croissance est bien sûr Facebook… 64% des internautes français ont visité un réseau social en décembre 2008 (soit 21,7 millions de personnes). Ceci représente une hausse de fréquentation de 45 […]