La semaine dernière, Facebook annonçait un énième changement dans son algorithme. Un algorithme qui, rappellons-le, qui calcule la pertinence d’un post en fonction de tout un tas de critères, afin de le classer à un endroit précis du fil d’actualité des utilisateurs. L’annonce de la semaine dernière laisse désormais entendre que le reach d’un post […]
[Infographie] Qui possède les médias sociaux ?
Alors que les médias sociaux occupent une place toujours plus prépondérante dans nos vies, sommes-nous capables d’identifier les grands groupes qui les possèdent ?
Twitter : avec filtre ou sans filtre ?
Alors que Twitter intègre de plus en plus de tweets « indésirables » dans nos timeline (publicités…), et que certains utilisateurs tweetent des choses « catégorisables » que l’on ne voudrait pas voir (via outils de curation, de géolocalisation), comment essayer d’avoir la timeline la plus proche de celle qu’on voudrait avoir ? (Image : CC Flickr/CarrotCreative)
Facebook propose une gestion simplifiée de ses paramètres de confidentialité
Vous l’avez peut-être remarqué depuis peu, Facebook propose désormais une gestion simplifiée de ses paramètres de confidentialité, à l’aide d’un petit dinosaure qui nous guide pas à pas. Crédit photo : generalkulture.blogspot.fr
Les facteurs clés de succès de l'engagement des internautes sur le web
Vous avez sans doute remarqué sur votre profil Facebook, que les mêmes informations se répètent de médias en médias. Les mêmes articles, les mêmes vidéos, les mêmes photos déclinées en « Elle a photographié sa fille dans des décors féériques », publiés sur toute la presse en ligne.
Jeu concours Facebook : application ou timeline ?
La possibilité de faire des concours sur les timelines Facebook a secoué la communauté des Community Managers. Mais dans les faits, comment les utiliser ? Est-ce vraiment utile ou juste moins cher ? Qu’est-ce qu’un concours timeline ? Il s’agit d’un concours qui se déroule sur le mur de la page Facebook d’une marque et […]
Community manager, ce métier multi-casquettes.
Ah le community manager, ce geek à lunettes, cet être sombre connecté sur son ordinateur, son mobile, ou les deux en même temps 24h/24 et 7 jours/7. Ce passionné de technologie et mordu de memes et autres lolcats. Ou pas ? En vérité, le CM, c’est surtout une personne curieuse, dynamique et polyvalente. Dans l’enquête […]
Game of Thrones sur les médias sociaux
Chez Blueboat nous sommes fans de la série Game of Thrones. Donc forcément nous nous devions de parler d’une infographie publiée par Socialbakers, qui analyse les retombées de la saison 3 des aventures de Jon et Hodor sur les médias sociaux. Réjouissez-vous, Social Media is Coming. Crédit photo : www.huffingtonpost.com
Infographie : comment augmenter la probabilité d'être retweeté ?
Être retweeté permet d’élargir son audience sur Twitter. Mais quelles sont les astuces les plus efficaces pour l’être ? Réponse avec cette infographie !
Qui sont les fans qui vous likent… Et pourquoi ? Part. 2/2 : Typologies et caractéristiques
Voici la seconde partie sur l’étude universitaire publiée par le Journal of Advertising Research, en mars 2014. « Who « likes » you… And why ? A typology of Facebook fans”, un article issu des travaux des chercheurs WALLACE, E., BUIL, I., DE CHERNATONY, L,. et HOGAN, M, qui nous offrent un autre postulat sur la notion d’engagement des […]