Dans la jungle des réseaux sociaux, dans les stratégies digitales de marques, certains se font discrets… Si les marques pensent immédiatement à une communication à mettre en place sur Facebook et sur Twitter, qu’en est-il de Tumblr ? Est-il vraiment utile pour les marques? Quel rôle peut-il jouer au sein d’une communication web ?
Linkfluence s'affirme en tant que spécialiste de l'e-réputation
Il y a du mouvement chez Linkfluence ! Notre partenaire spécialiste en veille, lève 3 millions d’euros et rachète son compatriote TrendyBuzz ! De cette façon, Linkfluence consolide sa position de leader français dans la collecte et l’analyse de données sur les médias sociaux. Déjà très connue grâce à sa solution logiciel Radarly, la société […]
Utiliser les applications HootSuite
Hootsuite est l’un des outils qui permet de gérer de manière centralisée plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux. HootSuite dispose d’un répertoire d’applications pour compléter ses fonctions de base. Si certaines sont payantes, d’autres sont gratuites. Voyons à quoi elles peuvent servir.
Votre page Facebook est-elle bien optimisée ?
Votre page Facebook est-elle bien optimisée ? Andrea Vahl a mis au point une check-list permettant de le vérifier. Images de couverture et de profil, description, applications, liens avec votre site web, animation de votre page Facebook, publicité… : autant de points passés en revue par ce pense-bête.
Nouvelle fonctionnalité Facebook : commenter un avis en tant que page
Bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook, une fonctionnalité annoncée hier sur Inside Facebook, permet désormais aux administrateurs de pages de commenter un avis laissé par les internautes. Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Jusqu’à présent, un utilisateur avait la possibilité de laisser un avis, ainsi qu’une notation allant de 1 à 5 […]
Infographie : les principaux réseaux sociaux
Devant la multitude de réseaux sociaux, comment faire son choix ? Plutôt que de créer des comptes à tort et à travers pour simplement être présents, revenons aux bases avec une rapide description et quelques statistiques des principaux réseaux sociaux.
L'observatoire des médias sociaux de l'Ifop, édition 2013
Comme chaque début d’année (et depuis 2007), l’Ifop a publié son Observatoire des réseaux et médias sociaux. Ce baromètre (qui concerne les réseaux et les médias sociaux) permet de faire le point sur la notoriété et l’utilisation des médias sociaux en France. La notoriété des réseaux sociaux : à la hausse Avec un score de […]
Infographie : comment booster sa page Facebook ?
Quels leviers un community manager peut-il actionner pour améliorer les performances de sa page Facebook ? Cette infographie, fournie pas WhoIsHostingThis.com, donne un certain nombre de conseils (à discuter), mixant partage de contenu, interactions, concours et publicité.
Influenceurs sur le web : quel intérêt pour les marques, comment les identifier ?
Les influenceurs sont de plus en plus recherchés par les marques. Ces leaders d’opinion très actifs sur le web sont de potentiels relais d’information dans une communauté définie, déjà bien formée et active. Qui sont ces influenceurs d’information et comment les identifier ?
Y a-t-il un intérêt à utiliser des hashtags sur Facebook ?
Depuis le mois de juin 2013, Facebook offre la possibilité d’intégrer des hashtags dans les publications effectuées sur le réseau social. La nouveauté a eu du mal à prendre et même si aujourd’hui l’utilisation des hashtags sur Facebook semble s’être banalisée, l’intérêt d’utiliser ces mots-clés est souvent remis en question.