Vous pensiez les moteurs de recherches tels que Google et Bing incontournables ? Détrompez-vous ! Le deuxième plus grand moteur de recherche utilisé est bel et bien YouTube. Aussi inattendu soit-il, le géant de l’hébergement de vidéos a su faire sa place dans le monde de la recherche en ligne.
Représenter ses comptes sociaux en infographie et en vidéo
Quoi de plus parlant qu’une vidéo ou une infographie pour présenter vos comptes sociaux ? Voici deux outils en ligne dénichés spécialement pour représenter les chiffres et éléments marquants provenant de ses comptes sociaux de manière simple et originale. Une façon très efficace de visualiser les actions menées sur ses comptes sociaux ainsi que l’identité des membres de sa communauté.
Les nouveautés Facebook relatives aux jeux concours
Facebook a officiellement annoncé hier la fin de l’obligation de passer par une application afin de réaliser un jeu concours sur sa plateforme. En quoi consistent ces nouvelles règles relatives aux jeux concours ? Quelles en sont les limites et sur quoi va-t-on devoir redoubler de vigilance ? Explications.
Facebook teste une application VIP pour les célébrités
Facebook serait en train de tester une nouvelle application à destination des grands comptes et particulièrement les célébrités. Celle-ci devrait permettre une meilleure communication avec leurs fans.
Infographie : les dimensions à connaître sur Facebook et Twitter (juillet 2013)
Chez Facebook, quelles sont les tailles et dimensions de l’image de couverture ? de la photo de profil ? des publications ? des applications ? des publicités ? Pour Twitter, quelles sont les tailles et dimensions de l’image de couverture ? de l’image de profil ? d’une image et d’une vidéo dans un tweet ? […]
LinkedIn : Arrivée des posts sponsorisés
Sur les traces de Facebook et Twitter ? LinkedIn lance les posts sponsorisés. Si vous avez une page entreprise, vous pouvez désormais promouvoir vos contenus auprès de vos prospects et plus largement auprès de 225 millions de personnes.
Mur de tweets : test de 2 outils gratuits
Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’événements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de réaliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Vous obtenez une page sur laquelle s’affiche en temps réel […]
Le Graph Search de Facebook, ou le moteur de recherche sociale
Le Graph Search de Facebook, à savoir le système de recherche sémantique du réseau social, est désormais disponible sur les comptes des utilisateurs anglophones depuis quelques semaines. Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour son déploiement en France, toutefois les recherches effectuées par les utilisateurs anglophones risquent déjà de faire ressortir certaines de […]
Domotique et web 2.0
Que font sur le web 2.0 les acteurs du marché de la domotique (ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, selon Wikipedia) ou de la maison intelligente (paradigme qui se positionne en successeur de la domotique, en étant plus centré utilisateur, Wikipedia dixit) […]
Animer son compte Instagram
Instagram est une application mobile (iOS et Android) et un service en ligne de partage de photos, sur lesquelles il est possible d’appliquer des filtres, propriété de Facebook depuis 2012. Sa simplicité en a fait son succès : publication facile de photos, système de like, suivi de comptes sans réciprocité (un compte pouvant être privé), […]