Sur Blueboat.fr nous vous parlons souvent de Facebook, Twitter et Google+… Aujourd’hui découvrons Vine, une application mobile très intéressante pour du marketing et du community management.
Réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises BtoB ?
Pour une entreprise BtoC (Business to Consumer), s’investir sur les réseaux sociaux présente des avantages qui ne sont plus à prouver ! Les sociétés souhaitant toucher directement les consommateurs peuvent interagir aisément sur le web 2.0, devenu une véritable mine d’or pour le dialogue et la fidélisation des clients. Mais alors, une entreprise BtoB (Business to Business), s’adressant aux autres entreprises, a-t-elle intérêt à être présente sur le web social ?
Google+ fait peau neuve : comment personnaliser la nouvelle interface ?
Le réseau social de Google, Google+, a subi un lifting assez sérieux. Quelles sont les principales nouveautés ? Comment rafraîchir automatiquement son flux ? Comment optimiser la largeur de la colonne principale ? Les nouveautés de Google+ Le nombre de colonnes est désormais variable selon le choix de l’utilisateur (une ou plusieurs) et selon la […]
Infographie : to post or not to post
Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les réseaux sociaux ; un article sur un blog) ? La question se pose car près des 3/4 des personnes se disent prêtes à arrêter de suivre une marque qui publie trop souvent sur les médias sociaux (la moitié des gens se désabonnant de newsletters s’ils […]
[Infographie] Etes-vous accros aux réseaux sociaux sur smartphone ?
Une infographie intéressante que nous propose liGO : les chiffres de l’utilisation des réseaux sociaux sur smartphones.
Les 3 bad buzz les mieux rattrapés
Cauchemar de toutes les marques, un bad buzz peut se propager à la vitesse grand V et ternir la réputation d’une marque ou d’une entreprise en l’espace de quelques heures. Il est difficile d’indiquer la marche à suivre en cas de message a consonance négative qui se propage via les réseaux sociaux comme une trainée […]
Infographie : Responsabilité Sociale des Entreprises & médias sociaux
La Responsabilité Sociale des Entreprises (ou RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Autrement dit, c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. « Développement durable », voilà un concept […]
Facebook est-il démodé ?
De nombreux articles sur la toile ont abordé ce sujet récemment. Une étude de l’institut Piper Jaffray est à l’origine de cette affirmation, qui indique que la popularité de Facebook auprès des adolescents américains a baissé de 9% en l’espace de 6 mois. Plutôt que d’exposer des chiffres les uns derrières les autres, essayons d’analyser […]
Tagboard, un moteur de recherche spécialisé dans les hashtags
Les hashtags ont leur importance sur le web et les réseaux sociaux. Ils permettent centraliser tous les messages relatifs à un même sujet autour d’un terme précis. Pour s’y retrouver parmi tous ces hashtags dispersés sur le web, Tagboard a élaboré un moteur de recherche spécialement dédié à ces tags.
Foursquare 2013
Aujourd’hui, 16 avril, c’est “FoursquareDay”, l’occasion de faire un point sur Foursquare, le réseau social de géolocalisation lancé en 2009, qui a fait parler de lui en ce début d’année, avec une levée importante, et une nouvelle version de ses applications. Ce qui laisse transparaître une évolution du positionnement de 4sq.