Quand on travaille dans le domaine du web, tout évolue très vite. On se doit donc de faire de la veille. (A ce sujet, je propose 1 minute de silence pour la fin annoncée de Google Reader et FeedDemon). Tous les jours, de nouveaux outils apparaissent et se prétendent « révolutionnaires » mais bien souvent il n’en […]
Facebook Timeline pour l'Histoire
Et si Facebook Timeline devenait une ressource documentaire, historique ? Il y a un an, Facebook lançait le format journal pour les pages. Il a fait l’objet de multiples usages (exemples pour l’image de couverture) de la part des entreprises. Notamment, l’historique de la société peut être renseigné. Ainsi, il est possible de remonter dans […]
Analyse des interactions entre consommateurs et marques sur internet
Quel est le comportement des consommateurs sur Facebook et Twitter ? Une étude révèle les motivations des français à interagir avec les marques sur ces réseaux.
Quelles alternatives à Tweetdeck ?
TweetDeck est une application et un logiciel permettant de gérer ses différents comptes sur les réseaux sociaux, dont Twitter ou Facebook. Son interface graphique conviviale en a assuré le succès… Oui mais voilà, Twitter, qui l’a racheté en mai 2011, vient d’annoncer l’arrêt de TweetDeck AIR, TweetDeck for Android et TweetDeck for iPhone.
28 février : journée mondiale sans Facebook
Le 28 février a été défini comme journée mondiale sans Facebook. Mais que se cache derrière cet évènement très médiatisé sur le web ? Quels leçons peut-on tirer de la mise en place de ce type de démarche ? Officiellement, cette journée a été instaurée pour sensibiliser aux risques d’addiction que représente le géant qu’est […]
Bien choisir ses hashtags sur Twitter avec Hashtagify
Que se soit lors de la rédaction d’un tweet pour accroître sa visibilité ou bien pour effectuer une veille sur un sujet spécifique, le choix des hashtags sur Twitter doit être un minimum étudié. Un outil a été spécifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche !
Twitter : la visibilité en fonction de la pertinence ?
Le réseau social de micro-blogging a annoncé la mise en place d’un algorithme pour classer les tweets en fonction de leur pertinence. Ce classement aura bien entendu des conséquences sur l’affichage de certains tweets dans les timelines.
10 services qui révolutionnent (ou pas) l’usage de Twitter
Chaque jour apparaît une nouvelle application ou un site qui va révolutionner (ou pas) l’usage de Twitter. Voici donc une sélection de ce qu’il est possible de faire sur ce réseau social. Sont-elles des révolutions ? Peuvent-elles avoir leur utilité en terme de community management ou web-marketing ?
3ème version de l'univers géosocial de Jess3
JESS3 propose chaque année une infographie regroupant des chiffres-clés sur médias sociaux. Cette année, pour la 3ème version, c’est la mobilité qui est mise en avant : l’accès aux médias sociaux se fait de plus en plus depuis un smartphone, une tablette…
[Infographie] Le ROI sur les réseaux sociaux
Le ROI sur les réseaux sociaux est souvent sujet de problématiques pour les annonceurs comme pour les agences.