Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion rêvée pour échanger sur un sujet qui nous passionne : les avis clients et salariés ! Avec les retours d’expérience de Darty sur les avis longue durée et de KparK sur les avis clients et salariés. En bonus, quelques perspectives […]
RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part des législateurs, les évolutions et obligations liées aux données personnelles ont de quoi laisser perplexe, tout en se voulant rassurantes. Outils “RGPD compliant” ou tentatives désespérées pour conserver ceux utilisés jusqu’alors, on a finalement l’impression que, dans le lot, peu […]
Custplace : valoriser la voix du client
De très nombreuses solutions de collecte d’avis existent sur le marché, parmi celles-ci : Custplace. Cette plateforme de collecte et gestion d’avis va plus loin et offre de nombreuses fonctionnalités pour valoriser la voix du client et optimiser son e-réputation dans une optique ROIste. Échange avec Nicolas Marette, fondateur et CEO de Custplace. Est-ce que […]
Communication employeur : comment la réussir ?
De nombreuses entreprises cherchent à développer leur communication employeur en parallèle à leur commerciale, financière ou corporate. Elle est d’ailleurs, pour la plupart du temps, associée au domaine des ressources humaines. Si recruter des talents est un aspect crucial pour les entreprises, la communication employeur ne se résume pas à ce seul champ d’action. Et […]
Balance ta start-up ou la leçon d’e-reputation
Depuis mi-janvier, le web s’enflamme autour de @Balancetastartup, le compte Instagram qui lève le voile sur les coulisses pas toujours très glorieuses des start-up françaises. Créé le 25 décembre 2020, il comptait – déjà – 146k abonnés sur Instagram un mois plus tard ! Conditions de travail, management, relation client, qualité ou origine des produits […]
Erepday 2019 : une journée pour décrypter les enjeux de l’e-réputation, du branding et de la relation client !
Save the date : c’est le 26 septembre prochain, à Mulhouse, que se tiendra la 8ème édition de l’Erepday, la journée de conférences et tables rondes organisée par Blueboat. Des invités prestigieux et des experts vous diront tout sur comment gérer sa e-réputation et optimiser sa présence sur le web.
Les écosystèmes du web
Je vais vous parler d’un temps. Que les moins de 20 ans ne peuvent pas… Oui, connaître. Comme cette chanson d’ailleurs… Souvenez-vous, Google, formidable… Début septembre 1998. C’était le siècle dernier. C’était un autre millénaire. Le monde était différent. Les tours du World Trade Center ne s’étaient pas écroulées entraînant avec elles l’ancien monde, la […]
La génération d’avis positifs, partie intégrante d’une stratégie marketing globale
Quelle marque ne rêve pas de faire briller son compteur d’étoiles en 2018 ? À l’heure où les avis clients prennent chaque année plus de poids dans la notoriété de marque et les choix des consommateurs, on vous donne quelques clés pour générer des avis positifs. Avis positifs : un objectif de la stratégie marketing […]
2018 : les bonnes résolutions pour soigner sa e-réputation
Et si cette année vous preniez quelques bonnes résolutions… pour votre e-réputation ? Avez-vous une personne dédiée qui surveille ce qui s’est dit de votre marque pendant les congés de fin d’année ? Avis de clients insatisfaits, prise de parole de vos distributeurs sur le web… autant d’éléments à surveiller en prenant de bonnes résolutions […]
5 bonnes raisons de se mettre à la relation client online
Vous avez déjà entendu parlé de la relation client online mais hésitez encore à vous y mettre ? On vous donne 5 (très) bonnes raisons de vous lancer ! 1 – Être là où sont vos clients Savez-vous où sont vos clients ? De plus en plus sur Internet ! Selon le Baromètre Qualiweb 2017, 79% des clients contactent […]