Pour effectuer une veille sur Twitter, de nombreux outils existent déjà. Cependant Twitter étant largement plus utilisé dans les pays anglophones, on est souvent gêné par le bruit généré par certains mots-clés. Docteur Tweety est un moteur de recherche des twitts francophone. Lancé hier, ce moteur de recherche devrait bientôt être accompagné d’un outil plus […]
Acadomia gère son bad buzz grâce à Facebook
C’est le bad buzz du moment : la CNIL a contrôlé les bases de données d’Acadomia et y a remarqué la présence de commentaires injurieux. Le contrôle effectué par la CNIL a révélé que les employés d’Acadomia laissaient des commentaires injurieux sur les fiches de leurs clients (élèves & parents), parfois même des détails sur […]
E-réputation : 2 interviews de BlueBoat
BlueBoat a été interviewé par la télévision France 3 Alsace et la radio France Bleu Alsace cette semaine, sur l’e-réputation et les médias sociaux.
Table ronde e-réputation au salon DEVCOM de Strasbourg
Blueboat vous donne rendez-vous pour une table ronde sur l’e-réputation et le community management au salon Devcom à Strasbourg le 1er juin.
Les pages blanches intègrent les réseaux sociaux
Quelques jours seulement après le rachat de 123 people, PagesJaunes a lancé un nouveau service de recherche de personnes basé sur les réseaux sociaux.
La BlueBoat Car : première voiture e-réputation !
Un court article pour vous présenter la BlueBoat Car, la première voiture dédiée à l’e-réputation !
Twitter et Facebook se mettent à la géolocalisation
Twitter et Facebook se lancent dans la géolocalisation pour concurrencer les nouveaux arrivants comme foursquare qui ont popularisé cette fonctionnalité
Le buzz du jour : Dell vend des serveurs NaS à 1,72 €
Dell risque de faire des heureux… ou de décevoir ses clients. En effet, celui-ci proposait sur son site des serveurs NaSà 1,72 € … Une erreur de virgule ?
E-réputation : le livre blanc
Quelques professionnels de l’e-réputation se sont réunis pour partager leur expertise et les mettre en commun au sein d’un livre à télécharger gratuitement.
Table ronde e-réputation au salon e-marketing
Cette édition du salon e-Marketing était orientée vers le web social et prenait en compte les problématiques de réputation en ligne et community management.