La chaîne Alsace20 a consacré un sujet à la réputation en ligne des candidats aux régionales. A cette occasion, Christophe Thil (BlueBoat) a été interviewé.
E-réputation : la CNIL fait de la prévention
La CNIL a lancé un clip de sensibilisation à destination des jeunes autour de la gestion de leur réputation en ligne
Forum E-Marketing 2010 : sous le signe de l’e-réputation…
BlueBoat était présent sur le forum E-Marketing 2010, en tant qu’exposant et conférenciers. Voici un compte-rendu de ces deux journéess passionnants !
E-réputation : un cas d’école…
Un cas fictif d’e-réputation : une agence de communication se demande comment faire disparaître un message négatif la concernant…
Personal branding : quelques conseils pour gérer votre identité numérique
Cette vidéo a déjà quelques mois puisqu’elle date du 20 mai mais reste tout de même pertinente et d’actualité. Fadhila Brahimi est une experte en identité numérique, dans cette interview de Game One ( une chaîne de télévision spécialisée dans les jeux vidéo ) elle donne quelques conseils de base pour ne pas faire face […]
BuzzWatcher : un outil de mesure de buzz
La société éditrice de Xiti annonce la sortie d’un nouvel outil destiné à la mesure du buzz créé sur internet
Google Dashboard : gérez votre identité numérique
Souvent accusé pour détenir des informations de la vie privée des internautes, Google propose depuis peu un nouveau service pour gérer votre identité numérique sur ses services. Google Dashboard permet aux utilisateurs des services de Google de voir quelles informations le concernant ont été recuillies et par la suite de les modfier. Pas toujours facile […]
BlueBoat étudie l’e-réputation de l’économie en Alsace
Notre équipe a analysé l’image en ligne de l’économie en Alsace. Une présentation a eu lieu à Strasbourg. Retour sur l’étude et ses préconisations…
BlueBoat se développe : bienvenue Florian !
BlueBoat vous annonce l’arrivée de Florian Karmen, qui rejoint notre équipe à partir d’aujourd’hui : un Community Manager de plus chez BlueBoat !
Etude de cas : les 3 Suisses et l'e-réputation…
Les 3 Suisses ont actuellement un sérieux problème en termes d’e-réputation. Une erreur dans un prix de ventes qui va certainement leur coûter très cher, du point de vue de l’image de marque…