Community Manager : un nouveau métier au centre des stratégies d’e-réputation des entreprises. Mais qui sont les praticiens du Community Management ? Une étude américaine portant sur 72 Community Managers nous aide à mieux situer ce métier, à mi-chemin entre la communication web et la relation client… Avant de se pencher sur cette étude, soulignons […]
Online reputation : un réseau social professionnel sur l'e-réputation
Opinion Watch vient de créer Online Reputation, un réseau social sur la thématique de l’e-réputation des entreprises. Une initiative très intéressante…
Google Suggest et l'e-réputation des entreprises
Google a été condamné pour “une campagne de dénigrement indirect”, à l’encontre de Direct Énergie. Un cas intéressant en matière d’image de marque…
BlueBoat sur Marketing Professionnel
Marketing Professionnel a offert une tribune à BlueBoat : le site nous a permis de nous exprimer sur notre démarche d’e-réputation.
Définir l’e-réputation
Définir l’e-réputation c’est le défi qu’a relevé le blog http://caddereputation.over-blog.com . Leur méthodologie est très intéressante, interroger les professionnels ou bloggeurs du domaine et faire une analyse des tags donnés (au passage petit info ils ont utilisé TropesZoom, un logiciel que l’on connait bien chez BlueBoat). Plusieurs définitions ont été listées, je vous laisse les […]
Lumino, vos vidéos pour le Web !
Vous cherchez une agence de vidéo qui soit capable de concevoir, réaliser et diffuser des vidéos virales pour internet ? Quelle chance, Lumino Studio vient de se créer !
BlueBoat travaille l’e-reputation de Viadom !
Un nouveau client important : Viadom ! Le n°1 français des services à domicile a en effet fait appel à BlueBoat en matière d’e-réputation.
Image de marque ou réputation ?
Les termes d’image de marque et de réputation d’entreprise sont de plus en plus utilisés. Mais ces expressions n’ont le même sens… De quoi parle-t-on exactement ?
Les outils d’étude de l’image de l’entreprise
L’importance de gérer sa web réputation augmente, mais le nombre d’informations à analyser augmente également ! D’où l’importance d’avoir les outils appropriés…
Comment mesurer le ROI d'une action de buzz marketing ?
Buzz, réputation en ligne, identité numérique, référencement social… Ces thématiques sont de plus en plus en vue sur le Web. Mais un gros écueil reste à surmonter : comment transposer le buzz en chiffres ? Comment mesurer le R.O.I (retour sur investissement) d’une action de buzz marketing ?