Buzz, réputation en ligne, identité numérique, référencement social… Ces thématiques sont de plus en plus en vue sur le Web. Mais un gros écueil reste à surmonter : comment transposer le buzz en chiffres ? Comment mesurer le R.O.I (retour sur investissement) d’une action de buzz marketing ?
Les leviers de la réputation web d'entreprise
Avoir un site professionnel, c’est bien. Être bien placé sur Google, avoir des liens sponsorisés c’est mieux. Mais que faire si votre marque a une mauvaise e-réputation ? Ou pire, si elle n’en a pas du tout ? Petit tour d’horizon des techniques pour améliorer sa réputation web.
Activis, Publicis Koufra et la marque 2.0 pour améliorer sa visibilité en ligne
Ce matin dans l’Activis Cube, a eu lieu un « petit déjeuner conférence » sur les thèmes de la marque identitaire et des stratégies offensives et défensives en temps de crise, ainsi que sur la visibilité positive sur Internet. Organisé par Activis et Publicis-Koufra, l’événement a débuté par un café de bienvenue…
Réputation en ligne : halte aux idées reçues.
Un double article (en anglais) de Technology News fait le point sur les mythes et vérités au sujet de la web-réputation. Il s’agit de voir quelles sont les pratiques des recruteurs qui « profilent » leur candidat sur Internet… Contrairement aux idées reçues, le but n’est pas de chercher la petite bête, mais d’avoir un […]
L’image des entreprises du CAC 40 sur le web en péril
Selon une étude Euro RSCG C&O Wikipédia « cannibalise l’image des entreprises du CAC 40 et de leurs dirigeants » en plaçant pour 39 entreprises du CAC 40 l’article Wikipédia les concernant dès la première page de Google.fr. Ce qui peut être dommageable également c’est que pour 29 d’entre eux Wikipédia devient la « principale source d’informations » concernant […]
La blogosphère se mobilise pour sauver le soldat "presse citron"
Le petit monde de la blogosphère se mobilise ces derniers jours pour apporter son soutien à un bloggeur qui s’est vu assigner en justice par un acteur français, pour avoir relayé une info le concernant. je vous invite à lire 2 articles que nous avons publié sur notre blog spécialisé dans la « maîtrise de l’identité […]